Fermer
Navigateurs Web

Comment activer Google Now sur votre ordinateur de bureau

Après son arrivée en version bêta sur votre ordinateur de bureau au début du mois dernier, l’assistant personnel numérique prédictif de Google, Google Now, est disponible pour tous les utilisateurs de Chrome.

Cela signifie que les mêmes cartes de Google Now qui ornent votre smartphone, les résultats sportifs, le trafic, vos rappels d’événements seront désormais visibles sur la version de bureau de Chrome. Par exemple, lors de la vérification de vos e-mails à la fin de la journée, vous pourriez avoir une alerte vous proposant de quitter votre lieu de travail quelques minutes plus tôt pour éviter le trafic sur votre route, et ce pour aller dîner.

Google a déployé la fonctionnalité en février dernier aux utilisateurs bêta de Chrome, mais maintenant celle-ci va arriver pour tous. Pour activer Now sur ​​votre ordinateur, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter dans Chrome avec le même compte Google que vous utilisez sur Android ou iOS.

Si vous ne voyez pas les alertes tout de suite, ne vous inquiétez pas – elles vont arriver. Google a indiqué avoir commencé à pousser la fonctionnalité cette semaine, et s’attend à ce que celle-ci soit disponible pour tout le monde au cours des prochaines semaines. Pour afficher les notifications, cliquez sur l’icône en forme de cloche sur votre Mac ou votre ordinateur de bureau Windows, ou la case numérotée sur votre Chromebook, qui ouvrira le centre de notification Chrome.

Comment activer Google Now sur votre ordinateur de bureau

Sur Chrome, certaines des cartes de Google Now vont maintenant afficher des informations provenant de l’emplacement de votre appareil mobile, par opposition à votre machine de bureau. Pour voir ces cartes géolocalisées sur votre bureau, vous aurez besoin d’avoir l’option “Accès à ma position” d’activée sur votre smartphone ou votre tablette.

Les rumeurs de voir arriver Google Now sur Chrome remonte maintenant à 2012. Lancé dans le cadre de la plateforme Android, l’assistant est arrivé au printemps dernier sur iPhone et iPad, offrant un rival à Siri sur la plateforme d’Apple.

Mots-clé : ChromeGoogle NowmacWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.