fermer
Smartphones

HTC One M8 : martelé, dépouillé, et noyé dans des tests

Bien que HTC n’a pas réussi à pousser ses smartphones de la famille HTC One au niveau de l’iPhone ou de la gamme Galaxy de Samsung, les appareils sont toujours parmi les smartphones les plus évalués sur le marché. En plus d’être des dispositifs haut de gamme, ces derniers se sont révélés être parmi les plus résistants dans le secteur. Le premier HTC One X a été soumis à un banc de tests très complets et éprouvants, et celui-ci a toujours réussi à rester fonctionnel.

Cette année, la tradition de mettre les nouveaux smartphones à rude épreuve continue. Les différents blogueurs high-tech, ou même des consommateurs assez fous pour balancer 700 euros au sol, ont testé le récent HTC One M8 annoncé, le passant au travers un marteau ou encore à l’épreuve de l’eau.

HTC One M8 : drop test

Tech Smartt débute avec quelques tests classiques tels que les rayures de clés et des coups de marteau. Comme on le voit dans la vidéo, la coque en aluminium du One M8 est sensible aux profondes rayures, bien que l’écran semble parfaitement résister au test des couteaux. Même quelques coups puissants par un marteau ne sont pas assez pour mettre l’appareil hors service.

Tech Smartt poursuit en mettant un HTC One M8 dans un évier rempli d’eau. Étonnamment, le dispositif est capable d’être parfaitement robuste bien qu’il soit complètement immergé.

Pour compléter la série de tests, on retrouve un traditionnel test de chute, également connu comme un drop test. PhoneBuff a pris un nouveau HTC One M8 et l’a fait tombé trois fois : une fois sur la façade arrière, une fois sur le côté, et une fois sur la façade avant. Bien que l’appareil affiche une résistance surprenante dans les deux premiers tests, son écran se brise malheureusement une fois qu’il heurte le béton.

Comme on le voit dans ces tests, le nouveau HTC semble être tout aussi résistant que ses incarnations précédentes, bien que le support de l’aluminium soit extrêmement sensible aux rayures et aux éraflures. Maintenant, il reste à savoir si HTC peut réussir à commercialiser son appareil haut de gamme et récupérer sa place parmi les plus grands fabricants de smartphones.

Tags : drop testHTCOne M8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.