close
Smartphones

HTC One M8 Google Play Edition : il est officiel

Ce mardi, HTC a officiellement dévoilé le HTC One M8, et, comme il a été indiqué précédemment, il y aura aussi une version Google Play Edition du nouveau smartphone phare. Ainsi, alors que plusieurs revendeurs britanniques, américains, et canadiens, commercialisent déjà le tout nouveau HTC One M8, il semble que le Google Play Edition recevra le même traitement.

Le HTC One M8 Google Play Edition est d’ores et déjà visible sur la page du Google Pay Store américain, et vous pouvez ajouter le smartphone au panier tout de suite. Comme vous pouvez le voir par vous-même, le smartphone a un prix de 699 dollars, soit 100 dollars de plus que la précédente version du HTC One GPE, et 50 dollars de plus que la version commerciale sans abonnement. Celui-ci est prêt à quitter l’entrepôt dans les 2 à 3 semaines qui vont venir. Malheureusement pour nous, le HTC One M8 GPE est uniquement disponible aux États-Unis, et de toute évidence nous ne devrions pas le voir arriver sur notre territoire… Autrement dit, il vous faudra vous rendre sur place, correspondre avec un ami, ou encore faire preuve d’un peu de malice et de payer les frais de port pour le recevoir en France.
En effet, même si ce dernier est commercialisé seulement aux États-Unis, vous pouvez tout de même acquérir ce HTC One M8 GPE puisqu’il est compatible avec les bandes GSM et LTE du monde entier comme le prouve ces chiffres : GSM/GPRS/EDGE: 850/900/1800/1900; WCDMA: 850/AWS/1900/2100 with HSPA+ up to 21Mbps; LTE: 700/850/AWS/1900 (B17/B5//B4/B2, carrier aggregation B4+17;B2+17), + Roaming 2600/1800 (B7/B3).

HTC One M8 Google Play Edition en vente sur le Google Play

Pour être complet, le HTC One M8 Google Play Edition est identique au modèle standard. Ainsi, vous allez retrouver les mêmes spécifications internes, soit l’écran Super LCD 3 de 5.0 pouces offrant une résolution de 1080p, un processeur quadricoeurs Snapdragon 801 cadencé à 2.3 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage et un support pour une carte micro-SD, une batterie de 2600 mAh, une caméra frontale de 5 mégapixels, et une double caméras UltraPixel de 4 mégapixels sur la coque arrière.

La version Google Play Edition permet de ne pas disposer de surcouche

Alors que ce modèle GPE arrivera avec Android 4.4.2 KitKat, je suis curieux de voir comment les deux caméras arrière peuvent t-elles fonctionner ensemble, puisque prendre des photos dans un “style Lytro” est loin d’être quelque chose de standard dans la version native de Android. Peut-être que Google permettra de modifier légèrement les actions Android sur ce modèle de HTC, et ce afin de profiter de la double caméra du One M8, comme c’est arrivé avec Sony et leur phablette Xperia Z Ultra Google Play Edition qui a gardé la technologie d’affichage Sony Bravia.

Donc, êtes-vous prêt à acquérir le HTC One M8 Google Play Edition ou vous avez déjà décidé de vous jeter sur le modèle standard ? Est-ce que avoir Android “pure” pour 50 dollars de plus est concevable ?

Tags : Google Play EditionOne M8One M8 GPE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.