Fermer
Smartphones

Oppo N1 Mini : il aurait également la caméra rotative

Une nouvelle rumeur suggère que Oppo travaille sur une version plus petite de l’intéressant smartphone N1. Alors que les spécifications des fuites indiquent que le nouveau modèle ne sera certainement pas aussi grand, logique pour un Oppo N1 Mini, celui-ci n’est pas si petit que cela. Apparemment, le Oppo N1 rétréci aura un écran de 5 pouces, ce qui signifie que Oppo aura charcuté son N1 de 0,9 pouces.

Cette tendance à faire des mini smartphones se poursuit après que LG ait annoncé le G2 Mini au Mobile World Congress à Barcelone le mois dernier, un smartphone avec un écran de 4,7 pouces. Oui, à la fois la rumeur du N1 Mini et du G2 Mini ont des écrans plus petits que leurs homologues de taille normale, mais un écran de 5 pouces était plus ou moins considéré comme une phablette il y a maintenant un an.

Outre cette information, malheureusement la rumeur ne va pas jusque dans les détails sur les spécifications du N1 Mini, mais précise que ce smartphone “mini” va conserver un design similaire et va surtout disposer de la caractéristique principale du N1, qu’est sa caméra rotative. Toujours unique, celle-ci permet aussi bien d’avoir le capteur de 13 mégapixels à l’arrière du N1, mais également à l’avant, et vice versa. Comme vous avez pu le découvrir récemment, j’ai pu rapidement prendre en main le Oppo N1 lors du Mobile World Congress, et j’ai été impressionné non seulement par le mouvement de la caméra, mais aussi par la qualité de la construction globale du N1.

Oppo N1 Mini : il aurait également la caméra rotative

La seule autre spécification mentionnée est la possible présence d’un processeur huit coeurs, qui selon toute vraisemblance pourrait être une puce MediaTek. Il y a aussi la possibilité de disposer à la fois de la connectivité 3G, et voir un modèle 4G LTE, une stratégie que Oppo a introduite avec le récemment annoncé Find 7. Il y a un point d’interrogation quant à savoir si Oppo poussera sa face tactile à l’arrière sur le modèle Mini du N1, mais puisque le smartphone n’est pas si petit que cela, il y aurait de la place pour l’incruster. De même, on pourrait avoir l’espoir de disposer d’une résolution d’écran de 1080p, sinon la densité de pixels pourrait en souffrir.

Selon la news, nous devrions voir arriver le N1 Mini en mai ou juin prochain.

Mots-clé : OppoOppo N1Oppo N1 Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.