Fermer
Smartphones

LG ajoute la sécurité Knock Code à son LG G2 et son G Flex

LG a annoncé vouloir pousser une mise à jour logicielle contenant la nouvelle fonctionnalité de code de désactivation pour deux de ses plus populaires smartphones. Les propriétaires du LG G2 et du G Flex sous Android devraient être à l’affût de cette mise à jour, affirme la société dans son communiqué.

Knock Code a été l’une des grandes nouvelles fonctionnalités logicielles que LG a annoncé lors du Mobile World Congress, où elle a fait ses débuts à la fois sur le G Pro 2 et le nouveau G2 Mini. Afin de prouver qu’elle n’est pas seulement réservée aux modèles haut de gamme et coûteux, Knock Code est également disponible sur la gamme L Series 3, et les appareils de la série F mis à niveau.

Alors que je vous ai présenté cette dernière en vous montrant le G Pro 2, voici un petit rappel de ce à quoi elle sert. À l’heure actuelle, les smartphones sont principalement déverrouillés à l’aide d’un code PIN, mais Knock Code enlève l’aspect du nombre, et les remplace par un système semblable à du morse. Autrement dit, grâce à une combinaison personnalisée et définie, l’utilisateur pourra très simplement déverrouiller son dispositif. LG a trouvé un moyen de garder la couche de contact active, ce qui suggère qu’il n’est pas nécessaire de presser un bouton pour parvenir à vos fins.

LG ajoute la sécurité Knock Code à son LG G2 et son G Flex

Cette méthode de déverrouillage offre plus de 80 000 combinaisons possibles, et acceptera les codes entre deux et huit “tapes”, et dans la zone de votre choix de l’écran. C’est pratique, sécurisé, et étonnamment amusant à utiliser.

LG n’a pas donné de date exacte de la libération de la mise à jour, mais il est mentionné qu’elle va commencer à la pousser en avril, mais ajoute que des détails spécifiques seront annoncés localement au cours des prochaines semaines. LG n’a pas été forcément rapide pour libérer Android 4.4 KitKat , alors ne soyez pas surpris si la mise à jour de Knock Code prend du temps à arriver sur votre smartphone.

Mots-clé : G FlexKnock CodeLGLG G2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.