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Les méga-tablettes Samsung pourraient être un flop

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Les dernières rumeurs en fin d’année dernière mentionnaient que les deux pires ennemis, Samsung et Apple, ont travaillé sur des méga-tablettes, des versions plus grandes de leurs gammes de populaires tablettes qui pourraient disposer des écrans plus larges de 30 cm de diamètres.
Alors que les spéculations ne sont avérées être réelles pour Samsung, il semble maintenant que la société coréenne puisse finir par le regretter.

DigiTimes a publié aujourd’hui une news détaillant pourquoi Samsung, qui a récemment annoncé les tablettes de 12,2 pouces, ne gagne que très peu de parts de marché à ce jour.

Le rapport souligne que, si Samsung a visé les tablettes sur le marché de l’entreprise, les ordinateurs portables à un prix similaire existe déjà pour le même marché. La moins chère des Galaxy TabPRO est aujourd’hui commercialisée aux alentours de 650 euros – ce qui s’avère beaucoup plus cher que les Chromebooks qui commencent peu à peu à gagner la confiance des consommateurs, gagnant en popularité ces derniers trimestres.

Les méga-tablettes Samsung pourraient être un flop

Pour rendre les tablettes plus viables dans le secteur professionnel, Samsung a embarqué dans ses méga-tablettes des logiciels conçus pour permettre un cas d’utilisation en entreprise. Les offres comprennent son logiciel de sécurité mobile, des applications de cloud computing, et un meilleur logiciel multitâche qui inclut le support multi-fenêtre pour l’exécution des applications dans des sections distinctes de l’écran. Malgré ces efforts, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau restent les meilleurs choix du point de vue de la productivité, laissant les méga-tablettes de Samsung sous-alimentées et pauvres en terme de fonctionnalités dans un marché bondé.

Comme indiqué dans le rapport de DigiTimes, les tablettes de 12.2 pouces n’ont tout simplement pas un avantage concurrentiel contre les PC spécifiquement adaptés à un environnement d’entreprise, en particulier lorsque la puissance matérielle est prise en compte. Ajoutez les choix auxquels doivent faire face les consommateurs (en particulier le logiciel propriétaire de Samsung), et vous avez tous les ingrédients pour faire que les nouvelles méga-tablettes ne pouvaient tout simplement pas trouver une place dans le marché actuel.

D’autre part, il est encore difficile de savoir si les grandes tablettes arriveront réellement à se faire une place dans le marché. Cette nouvelle arrive alors que les rumeurs sur le projet d’une tablette de 12 pouces d’Apple aient été mises à l’écart. La société aurait eu du mal à convaincre les développeurs de soutenir encore une autre taille d’iPad et de nouvelles spécifications.

Tags : Galaxy TabPROSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.