Fermer
Smartphones

HTC Desire 516 : caractéristiques et rumeurs en fuites

Si l’on en croit une nouvelle rumeur entourant la firme taïwanaise, HTC prépare la sortie d’un nouveau smartphone sous Android. Le nouveau dispositif a également été divulgué dans plusieurs images et de ce que nous pouvons dire à ce jour, il sera d’abord commercialisé en Chine, et comme étant un smartphone avec un support de la connectivité TD-SCDMA.
Si j’ai éveillé votre intérêt, vous devriez savoir que je parle du HTC Desire 516, un nouveau appareil Android de milieu de gamme, qui pourrait arriver avec un prix abordable.

Ainsi, alors qu’il n’y a rien d’officiel entourant le HTC Desire 516 puisque aucune déclaration officielle n’a été faite en provenance de HTC, il est de garde de resté prudent et prendre tout ça avec des pincettes. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit les photos et les documents divulgués, le Desire 516 offrira des spécifications et caractéristiques respectueuses pour un smartphone dans cette gamme de prix, offrant de quoi satisfaire la plupart des consommateurs. D’autre part, le smartphone devrait arriver avec un écran QHD de 5 pouces vraiment impressionnant – notamment si le prix est réellement abordable comme il est suggéré.

HTC Desire 516

Concernant les caractéristiques en elles-même, le HTC Desire 516 devrait arriver en deux versions : le HTC Desire 516t et le HTC Desire 516w. Le premier modèle arrivera avec un processeur quadricoeurs cadencé à 1.3 GHz, et seulement 512 Mo de mémoire vive, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière avec un flash à côté, et une caméra frontale VGA. Ce modèle arrivera avec Android 4.2 Jelly Bean et aura un support à la connectivité TD-SCDMA.
La deuxième variante du HTC Desire 516, embarquera un processeur quadricoeurs cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière et Android 4.3 installé.

Maintenant, les deux smartphones vont arriver avec quelque chose qui n’est pas de mon goût : la version de Android Jelly Bean. Bien sûr, probablement une mise à jour Android 4.4 KitKat en OTA sera finalement disponible, mais pourquoi acheter cet appareil lorsque vous pouvez en choisir un meilleur avec KitKat de pré-installé ?

Quoi qu’il en soit, nous allons devoir attendre le communiqué de presse officiel pour avoir une bonne idée de ce que sera réellement le HTC Desire 516. Si le prix va viser le marché d’entrée de gamme, alors ce smartphone Android ne sera pas juste un autre échec pour HTC.

Mots-clé : Desire 516Desire 516tDesire 516wHTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.