Fermer
Smartphones

iPhone 6 : des capteurs de pression, de température et d’humidité

Alors que nous entamons une nouvelle semaine, bien évidemment une autre rumeur concernant l’iPhone a surgi, et celle-ci concerne les capteurs qui seront embarqués au sein du smartphone de nouvelle génération.

Plus précisément, l’iPhone 6 pourrait disposer d’un capteur de température, de pression et d’humidité, selon un analyste de l’électronique connu sous le nom de Sun Chang Xu – dont le commentaire a été repéré par G for Games, par l’intermédiaire de Mac Rumors.

Apparemment, la news provenant de l’analyste en chef de ESM-China fait suite à une discussion aux habituelles sources internes pour obtenir cette information. Il est également noté que le capteur de “pression” ne serait pas un domaine de la santé, autrement dit un capteur de pression artérielle, mais que l’iPhone 6 serait en mesure de jauger la pression atmosphérique. Cela signifie, que à court terme, Siri aura la possibilité d’offrir des informations prédictives sur la météo locale…

En effet, l’iPhone 6 devra embarquer différents capteurs, puisque compte tenu de la décision du Galaxy S5 d’aller dans le domaine de la santé (avec un capteur de fréquence cardiaque notamment), et la forte augmentation prévue sur ce marché, nous ne serions pas surpris si nous ne voyons pas beaucoup plus de composants liés à la santé sur le prochain smartphone phare d’Apple.

iPhone 6 : des capteurs de pression, de température et d'humidité

Concernant les autres potins entourant l’iPhone 6, les designers de The News Tribe en ont profité pour dévoiler un concept du rendu de l’iPhone de nouvelle génération. Bien évidemment, puisqu’il ne s’agit-là que d’un concept vous ne devriez pas trop vous attarder sur celui-ci, mais il est intéressant de signaler que Apple pourrait embarquer un plus grand écran tout en n’augmentant pas significativement la taille du smartphone, et ce grâce à des bords extrêmement fins.

Bien que ce soit fantaisiste, les précédents concepts comme celui-ci ont montré un châssis ultra-mince sur les côtés, ce qui permettrait à l’iPhone de garder son look très alléchant.

Mots-clé : AppleconceptiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.