close
Google

Le Chrome Web Store arrive avec de nouvelles options de monétisation

Depuis sa création, le Chrome Web Store a été un excellent endroit afin que les développeurs puissent commercialiser et vendre leurs applications pour Chrome. Mais, les possibilités offertes à ces derniers ont toujours été minces. A partir d’aujourd’hui, Google vient corriger ceci.

Google a annoncé que le Chrome Web Store offre désormais de nouvelles options de monétisation, y compris le soutien du paiement in-app. Ces nouvelles options arrivent en sus de ce qu’il existait déjà, et Google indique vouloir aider les développeurs à se concentrer davantage sur comment produire beaucoup plus de contenu, tout en entraînant moins de frais généraux.

À partir de la monétisation, Google affirme que les extensions peuvent maintenant être monétisés soit par la vente initiaux ou par des abonnements. Les développeurs peuvent également se faire de l’argent grâce à des paiements in-app. En parlant de cela, les paiements in-app ont été ajoutés comme une autre option de monétisation pour les applications packagées.

Le Chrome Web Store arrive avec de nouvelles options de monétisation

Les thèmes ont également été ajoutés comme ce qui peu être monétisés, mais sachez que ces derniers ne pourront pas être vendus initialement. Bien sûr, cela n’a de sens d’offrir un abonnement pour un ou des paiements in-app. Pourtant, il est toujours bon de voir des gens pouvoir enfin se faire de l’argent sur leurs créations.

Donc, maintenant que vous savez tout sur les nouvelles options de monétisation, qu’en est-il des nouvelles options de publication ? Pour commencer, les développeurs peuvent désormais gérer l’ensemble de leurs paiements in-app directement depuis le tableau de bord dédié aux développeurs. Depuis ce dernier, vous pouvez également également activer ou désactiver des produits, fournir des descriptions localisées, [et] des prix fixes pour les différentes régions.

Une autre nouvelle fonctionnalité pour les applications packagées et les extensions est la possibilité d’offrir une version d’essai. Les développeurs peuvent désormais spécifier un certain nombre de fois qu’une application peut être utilisée gratuitement. Après cela, un achat doit être effectué si l’utilisateur veut continuer à l’utiliser.

Cependant, peut-être que la meilleure nouvelle fonctionnalité du côté de l’édition est une mise à jour de l’API du Chrome Web Store qui permet aux développeurs de “créer, mettre à jour et publier des articles dans la boutique en ligne”. En d’autres termes, le Chrome Web Store supporte maintenant le processus de déploiement automatisé.

Comme toujours, Google se félicite des commentaires de la communauté des développeurs. Vous pouvez soumettre des commentaires et rapports de bugs via Stack Overflow.

Tags : Chrome Web Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.