Fermer
Smartphones

Nexus 8 : Google prêt à abandonner le 7 pouces pour le 8 pouces ?

Alors que l’on parle beaucoup ces derniers temps du Nexus 6 et d’un éventuel lancement au mois d’octobre, des nouvelles sont venues hier concernant la famille de dispositifs Nexus, et notamment sur le fait que Google a semble-t-il l’intention de cesser la production de sa populaire tablette de 7 pouces, la Nexus 7, en faveur d’une tablette de 8 pouces, et ce dès cet été lorsque Android 4.5 sera dévoilé.

Il semble donc que le modèle de 7 pouces soit considéré comme un peu petit – après tout, ce n’est pas beaucoup plus grand que certaines des phablettes qui sont commercialisées aujourd’hui, rompant ainsi la fatidique barrière du 6 pouces.
Apple a décidé que 8 pouces était la bonne taille pour une tablette compacte, et donc peut-être que Google est prêt à suivre les traces de la firme de Cupertino, qui a une expérience bien plus accrue que le géant de la recherche dans ce domaine. Pourtant, le seul avantage que les modèles de 7 pouces ont, est qu’ils s’adaptent plus confortablement dans une main – surtout si vous n’avez pas des mains géantes.

La rumeur d'une Nexus 8 ne date pas d'aujourd'hui

En tout cas, cette rumeur provient de BGR, avec une source postulant que le lancement de la tablette aurait des liens avec le planning établi par Intel pour son nouveau processeur mobile, suggérant donc que la prochaine Nexus 8 pourrait avoir une puce Intel de la famille Moorefield en 64 bits. Le Moorefield sera un processeur quadricoeurs, que nous avons pu découvrir sur un smartphone de référence au MWC de cette année, et cadencé à 2.3 GHz – celui-ci était plutôt fluide dans les démos.

Cependant, un processeur Intel à l’intérieur de la Nexus serait quelque chose de tout à fait nouveau pour Google, ce qui suggère qu’il est nécessaire de prendre toutes ces informations avec des pincettes. Quoiqu’il en soit, une tablette de 8 pouces est quant-à elle une option viable, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que cette rumeur surgit sur la toile.

Et vous, préfériez-vous une tablette de 7 pouces ou de 8 pouces ?

Mots-clé : GoogleIntelNexus 7Nexus 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.