Fermer
Smartphones

OnePlus One : un écran de 5,5 pouces, mais plus petit d’un téléphone de 5 pouces

OnePlus continue de progressivement révéler les spécifications pour son futur smartphone phare qui va arriver dans les jours qui viennent. Nous savions déjà que le OnePlus One aurait un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et une batterie 3100 mAh. Maintenant, nous savons aussi que celui-ci aurait un écran de 5,5 pouces.

Mais vous pensez qu’après cette divulgation le téléphone va être gros et imposant ? Et bien, il s’avère que OnePlus est prometteur, puisque le One serait effectivement plus petit que le Sony Xperia Z1, un smartphone avec un écran de 5 pouces.

En fait, la société a posté une photo teaser d’un Xperia Z1, affirmant que le OnePlus One se cache en dessous.

OnePlus One : un écran de 5,5 pouces, mais plus petit d'un téléphone de 5 pouces

Cet écran de Japan Display Inc offrira une résolution de 1920 x 1080 pixels, et disposera d’un module TOL (Touch On Lens) dont le but est d’éliminer l’espace entre le capteur tactile et le verre de l’écran, qui selon OnePlus, s’avère être 300% moins incassable que la technologie OGS. L’appareil et son écran seront donc plus fins que ce qu’on retrouve habituellement sur le marché mais également plus solides.

Selon le fondateur de OnePlus, Pete Lau, l’entreprise a envisagé d’utiliser un écran de 5 pouces, mais a plutôt décidé d’inclure un écran plus grand, tout en incrustant ce dernier dans le châssis prévu pour le modèle de 5 pouces, c’est-à-dire dans un petit smartphone afin de combler le meilleur des deux mondes. Il est mentionné que le OnePlus est “l’un des meilleurs ratios sur le marché”.

La société a également exclu un écran de 2560 x 1440 pixels ou une résolution d’écran plus élevée, affirmant qu’il utiliserait au moins 35% plus de puissance qu’un écran 1080p tout en offrant aucun avantage visible sur un écran de 5,5 pouces. Autrement dit, la révolution que l’on pourrait nous vendre comme étant un gros plus cette année pourrait tout simplement être quelque chose d’inutile.

Le OnePlus One va disposer de CyanogenMod, une alternative d’Android, quand celui-ci va être lancé au deuxième trimestre de l’année 2014, et il est prévu pour être disponible dans au moins 10 pays au moment du lancement.

Il est prévu d’arriver en versions 16 Go et 64 Go, tandis que les détails au sujet de la mémoire, son appareil photo, et d’autres fonctionnalités sont encore à être dévoilées.

Mots-clé : CyanogenModOnePlusOnePlus One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.