close
Google

Journée internationale des droits des femmes 2014 en doodle

Depuis hier après-midi, Google célèbre la Journée internationale des droits des femmes 2014 avec un doodle, qui met en exergue une vidéo avec des femmes du monde entier. Google souhaite dans une publication Google+ une très bonne journée internationale de la femme.

Célébrée chaque année le 8 mars, le doodle est arrivé un peu en avance sur la page d’accueil, coïncidant tout simplement avec les pages d’accueil à travers le monde – et oui hier on était déjà le 8 mars dans certains endroits du globe.

Le doodle, qui dispose de 27 chromosomes féminins, est adapté aux différents pays à travers le monde et est véritablement international. Il est complètement interactif avec une vidéo mettant en avant 100 femmes de partout dans le monde, y compris la Présidente de la Lituanie, une militante pakistanaise, ou encore une artiste. Avec la musique fournie par le groupe Zap Mama, un groupe féminin belgo-zaïrois, le doodle célèbre les “choses étonnantes que les femmes du monde entier ont fait et continueront de faire”.

Journée internationale des droits des femmes 2014 en doodle

Si vous souhaitez plus d’informations sur la Journée internationale de la femme vous pouvez cliquer ici.

À l’occasion de cette journée si spéciale, je tiens à remercier toutes les femmes qui parcours le blog, qui j’en suis sûr sont nombreuses ! N’hésitez pas à tout demander aujourd’hui 😉

Tags : 2014doodlejournée de la femme
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.