Fermer
OS

iOS 7.1 : la mise à jour pourrait arriver sur les iPhones et iPads cette semaine

Il semblerait que la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple, à savoir iOS 7.1, va arriver sur vos iDevices très bientôt – en fait, peut-être même pour la fin de cette semaine.

Nous avions déjà entendu dire que la version 7.1 était prévue pour être publiée en mars, et la dernière rumeur entourant iOS provient de John Gruber, relayé par 9to5Mac. Gruber a observé que la firme de Cupertino tient son premier iTunes Festival SXSW qui sert d’événement promouvant sa plateforme de vente de musique en ligne, l’iTunes Store, et que “Apple va diffuser les performances des périphériques iOS utilisant une application”.

Le peu que l’on sait est qu’une source a mentionné que pour l’application en question, il faudra iOS 7.1 – ce qui explique pourquoi l’application n’est pas encore disponible. Donc, en combinant les deux informations, on peut fortement spéculer que la nouvelle version d’iOS devrait être publiée cette semaine, ou lundi prochain au plus tard, afin que tous les festivaliers aient le temps de mettre à jour leur iDevice notamment. Enfin tout ceci ne sera vrai que si la source est bonne…

iOS 7.1 : la mise à jour pourrait arriver sur les iPhones et iPads cette semaine

Les heureux possesseurs d’appareils d’Apple seront sans doute heureux d’apprendre que l’attente pourrait être presque terminée, car cela fait tout de même très longtemps que leur dispositif chéri n’a pas été mis à jour logiciellement. En effet, il s’est écoulé près de six mois depuis la sortie de iOS 7. Si Apple a réussi à pousser iOS 6.1 en janvier 2013, iOS 7.1 a quant à lui pris quelques mois de plus pour arriver.

Jusqu’ici, il y a eu cinq versions bêta d’iOS 7.1 montrant tout le travail qui a été effectué, et outre les traditionnelles corrections de bugs et améliorations de performance, la mise à jour devrait également offrir quelques ajustements sur l’interface, qui était la grande nouveauté de iOS 7, comme le journal d’appels, le clavier et l’application Calendrier.

Mots-clé : AppleiOS 7iOS 7.1SXSW
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.