close
Smartphones

Le smartphone OnePlus One sera lancé dans 10 pays au Q2 2014

Alors que vous connaissez tous, Samsung, Apple ou encore Sony comme étant des constructeurs commercialisant des smartphones haut de gamme, sachez que OnePlus, une start-up chinoise, a des plans pour lancer son premier smartphone au deuxième trimestre de l’année 2014. Le OnePlus One est censé être un dispositif dédié aux geeks qui sera livré avec le système d’exploitation CyanogenMod, promettant également des actions qui n’annulent pas la garantie : déverrouillage du bootloader, rooter le smartphone ou encore installer une ROM personnalisée.

Alors que OnePlus ne dépense pas beaucoup d’argent sur ​​le marketing, les membres de l’équipe ont tout simplement donné rendez-vous sur reddit pour répondre aux questions des potentiels consommateurs. Bien que chaque question n’avait pas une réponse complète, nous avons appris quelques petites choses sur le futur smartphone.

La première et pas des moindres, mentionne que le OnePlus One sera disponible dans 10 pays au moment du lancement, mais reste à savoir si un pays Européen fera partie de cette liste. Celui-ci devrait être commercialisé directement aux consommateurs pour moins de 500 dollars.

Le smartphone OnePlus One sera lancé dans 10 pays au Q2 2014

OnePlus ne mentionne pas grand chose sur les spécifications à l’heure actuelle, mais il semble probable que le smartphone aura un écran de 5 pouces, avec des bords et un châssis assez mince, de sorte qu’il sera très convenable de le tenir dans votre main. Il devrait également arriver avec des haut-parleurs stéréo.
Pour son lancement, le OnePlus One devrait être commercialisé en 16 Go ou 64 Go de stockage. Qu’est-il arrivé à l’option de 32 Go ? Apparemment, il n’y en aura pas. En effet, OnePlus envisage de vendre le modèle 64 Go à un prix que la plupart des concurrents proposent le modèle de 32 Go.

Côté logiciel, ce sera donc CyanogenMod, qui pourrait donc être le premier smartphone fonctionnant de base avec la ROM qu’elle a développée. Alors certes l’Oppo N1 peut être vu comme le premier smartphone à être disponible avec CyanogenMod, mais le OnePlus One sera bien un modèle n’arrivant qu’avec CyanogenMod.
OnePlus indique que lors de l’installation d’un firmware personnalisé, cette action ne va pas annuler la garantie, et vous pourrez overclocker le dispositif comme bon vous semble.

OnePlus est une startup avec environ 150 employés, ayant l’ambition de plus que doubler sa taille cette année. Mais le OnePlus One sera le seul smartphone de l’entreprise lancé en 2014. S’il s’avère être un succès, l’équipe espère avoir un cycle de production de 6 à 12 mois, ce qui signifie que nous pourrions voir un ou plusieurs nouveaux modèles en 2015.

Mais, il y a beaucoup de risques dans la démarche de l’entreprise. En effet, alors que l’entreprise ne souhaite pas faire de l’argent sur la vente de leur premier appareil, en le venant le prix qu’il en coûte pour construire et distribuer le téléphone, la société va devoir s’appuyer sur Internet, et le bouche à oreille pour la commercialisation.

Il semble peu probable qu’ils vont prendre beaucoup de part de marché à Apple ou Samsung avec cette approche, mais le OnePlus One sonne comme étant le smartphone qui pourrait faire appel aux passionnés de technologie et aux adopteurs précoces qui trouvent encore le Google Nexus 5 un peu trop “verrouillé” et pas assez puissant.

Tags : CyanogenModOnePlusOnePlus One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.