close
Mobile

LG produirait le Nexus 6 basé sur le LG G3, et la smartwatch Nexus

LG et Google semblent être amoureux fou à l’heure actuelle. Alors que le Nexus 4 et le Nexus 5 ont tous deux été des smartphones les mieux notés l’année de leur libération, sachez que ces derniers ont certes été commercialisés par le géant de la recherche, mais ils ont été conçus par LG.

Cela étant dit, alors que Google pourrait soudainement s’appuyer sur un autre constructeur pour produire son prochain smartphone Nexus, pourquoi la firme le ferait-elle ?

Si l’on en croit la version allemande de Gizmodo, celle-ci rapporte que des sources proches de LG au Mobile World Congress leur ont dit que la société continuera son lucratif partenariat avec Google et produira le Nexus 6. Comme le Nexus 5 auparavant, il est supposé que le Nexus 6 sera basée sur ce que le LG G3 pourrait être. Comme les rumeurs le laissent sous-entendre, le LG G3 pourrait arriver avec écran de 5 pouces offrant une résolution Full HD ou 2K, 3 Go de mémoire vive, un processeur quadricoeurs Snapdragon 805, un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et une batterie de 2500 mAh. Si le G3 devrait être révélé au cours de l’été, le lancement du Nexus 6 est attendu pour arriver après, traditionnellement en octobre en même temps qu’une nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google.

Un concept du Nexus 6

Les news sur le fait que LG travaille sur le Nexus 6 n’est pas tout à fait surprenant. En revanche, ce qui est davantage surprenant, est le fait que LG est répandu être le constructeur derrière la smartwatch de Google. Une news de la semaine dernière a dévoilé que Google a déjà travaillé sur une smartwatch avec Motorola, mais que le projet a été abandonné alors que le matériel n’était encore qu’un prototype. Maintenant que Motorola a été vendu à Lenovo, quelqu’un d’autre a dû intervenir pour continuer la production. Ce quelqu’un pourrait bien être LG, ce qui n’est pas du tout surprenant compte tenu de la relation étroite entre LG et Google au cours des dernières années.

Bien sûr, tout cela est du ouï-dire pour le moment, et il ne faut donc prendre tout ceci avec des pincettes. Il est raisonnable de croire que le Nexus 6 existe. De même, il est assez raisonnable de supposer que LG sera derrière ce dernier. En revanche, s’il ne fait aucun doute que la Google Watch arrive, rien ne dit que LG sera derrière celle-ci. Par le passé, Google a fait confiance à divers constructeurs pour sa gamme de Nexus, il est donc raisonnable de supposer que sa smartwatch pourrait être commercialisée par Asus ou Samsung à la place.

Tags : GoogleGoogle WatchLGNexus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.