Fermer
Smartphones

Ashton Kutcher va être à la conception du prochain smartphone Lenovo

Rappelez-vous quand Lenovo a annoncé que Ashton Kutcher était leur nouvel ingénieur de produits en octobre dernier ? Et bien, apparemment c’était un titre légitime et Kutcher va avoir une influence notable sur la prochaine ligne de produits de l’entreprise.

Selon Re/Code, Kutcher est en train de concevoir une série de smartphones en édition spéciale pour Lenovo que la firme va lancer plus tard dans l’année.

“Ce partenariat avec Lenovo rassemble mon amour de la technologie et la conception qui rend notre vie meilleure”, mentionnait Kutcher en octobre dernier. “Je ne peux pas attendre pour creuser et aider Lenovo à développer les futurs produits informatiques mobiles, à commencer par la Yoga Tablet”, poursuit-il.

Ashton Kutcher va être à la conception du prochain smartphone Lenovo

Par le passé, nous avons vu plusieurs célébrités aller dans le monde de la technologie, telles que Robert Downey Jr, Lady Gaga ou encore Alicia Keys être en partenariat respectivement, avec HTC, Polaroid, et BlackBerry. Cependant, Kutcher semble avoir un rôle beaucoup plus actif, comme l’a révélé le directeur marketing de Lenovo David Roman.

Bien que ce rapprochement pourrait pour certains être vu comme un stratagème marketing, ou au mieux, tout simplement un “prêt de son nom”, Lenovo dit que ce n’est pas le cas. Selon Roman, Kutcher prend vraiment une approche pratique pour la conception de ces smartphones. “Il se voit non seulement comme un ingénieur, mais il est un ingénieur. S’il voit un problème, il veut le résoudre”.

Roman ne plaisante pas. Kutcher est allé à l’Université de l’Iowa et a étudié la biochimie, mais plus tard, il a abandonné pour poursuivre la modélisation. Kutcher a également co-fondé l’A-Grade Investments, un groupe de capital-risque qui a investi dans plusieurs startups, comme Foursquare, Airbnb, et Uber.

Malheureusement, Roman n’a pas exactement révélé ce que l’on peut attendre de ces éditions spéciales, bien que la relation de Kutcher avec Lenovo pourrait être plus que simplement visuelle.

Pour Lenovo, ces nouvelles viennent alors que l’entreprise est en train d’acquérir Motorola Mobility à Google.

Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.