Fermer
SmartphonesTablettes

MWC’14 : Huawei dévoile encore un autre smartphone, et une tablette

Le constructeur de smartphones chinois Huawei a eu du mal à s’imposer hors de son territoire, mais il semble prêt à s’imposer sur la scène mondiale. Lors de sa conférence de presse au Mobile World Congress hier à Barcelone, le vice-président exécutif de l’entreprise, Colin Giles, a passé beaucoup de son temps sur scène à parler chiffres et dévoilant son plan d’action afin que Huawei devienne une société mondiale.

Avec 52 millions de dispositifs vendus en 2013, dont 3 millions pour son Ascend P6, Huawei s’est imposé comme étant le troisième plus grand vendeur de smartphones au monde. La société espère améliorer ces chiffres avec quelques nouveaux appareils. Comme je l’ai rapporté dans d’autres articles, en parlant du bracelet connecté TalkBand, mais également de la phablette de 7 pouces MediaPad X1, il y a également deux dispositifs plus ordinaires qui ont été révélés.

L’un des points de la conférence de Huawei a été la connectivité 4G LTE. La société a utilisé presque tous les termes imaginables pour décrire l’importance que la 4G LTE est pour la connectivité sur son hotspot. Le Huawei E5786 offre un support pour la connectivité LTE CAT-6, ainsi que le Wi-Fi 802.11a/b/g/n et 802.11ac, et est capable de télécharger un film en “30 secondes”, selon Huawei. Jusqu’à 10 appareils peuvent être connectés à l’E5786 à la fois, et une fonctionnalité de QR code permet de relier le tout très facilement. Le hotspot est également équipé d’une batterie de 3000 mAh et peut être utilisé pour charger les appareils. Huawei affirme volontiers qu’il est “le plus rapide hotspot mobile du monde”.

Huawei E5786

Le premier appareil mobile que Huawei a déployé au Mobile World Congress est le Ascend G6. L’objectif du Ascend G6 est clair: le selfie. Avec caméra frontale de 5 mégapixels est conçue pour tous ceux qui sont adeptes du selfie – autoportrait photographique, et sa fonctionnalité de prévisualisation, parfait pour améliorer le cliché de votre visage et ainsi l’embellir, comme le Ascend Mate 2. La vidéo promotionnelle de l’appareil a même montré un homme proposant quelques portraits qu’il ne devrait jamais faire faire. Au prix de 250 euros, le G6 devrait être un appareil grand public concurrentiel.

Ascend G6

Huawei a également introduit une nouvelle tablette à sa gamme à Barcelone : la MediaPad M1, au prix de 300 euros. L’appareil dispose d’un écran de 8 pouces offrant une résolution de 1280 x 800 pixels. Elle ne fait que 7.9 mm d’épaisseur et pèse 329 g. Les haut-parleurs incrustés sur la façade avant de l’appareil, offrent une situation d’écoute plus idéal. Huawei a identifé le dispositif comme étant conçu pour apporter du divertissement partout, et la batterie de 4800 mAh pourrait aider à atteindre cet objectif.

MediaPad M1

La MediaPad M1 et le Ascend G6 apparaissent tous deux comme étant des dispositifs qui seront compétitifs sur le marché. Aucune date de sortie n’a été fournie pour ses produits.

Mots-clé : Ascend G6HuaweiMediaPad M1MWC 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.