close
Périphériques

Samsung Chromebook 2 arriverait en modèle 11,6 pouces et 13,3 pouces

Samsung s’apprête peut-être à lancer une mise à niveau de ses Chromebooks basés sur l’architecture ARM. En effet, si l’on en croit un détaillant nommé B&H, celui-ci aurait référencé plusieurs listes de produits pour des appareils “Samsung Chromebook 2”, comme le souligne OMG Chrome.

Alors que les spécifications détaillées sont rares, il semble qu’il y aura des modèles offrant un écran de 11,6 pouces, et d’autres arrivant avec des écrans de 13,3 pouces, ce qui en fait le premier ordinateur portable de Samsung sous Chrome OS à disposer d’un écran de cette taille.

Le nouveau modèle de 11,6 pouces est référencé comme étant le XE503C12-K01US, et dispose d’un processeur basé sur l’architecture ARM, le Samsung Exynos 5, d’une capacité de stockage interne de 16 Go, et sera disponible en noir ou blanc. Il serait commercialisé 300 euros.

Quant au modèle Chromebook 2 de Samsung de 13.3 pouces, référencé avec le numéro de modèle XE503C32-K01US, celui-ci serait vendu pour 400 dollars, et aurait 4 Go de mémoire vive. Il n’y a aucune mention sur le stockage, ni même sur le processeur de ce dernier.

Samsung Chromebook 2 arriverait en modèle 11,6 pouces et 13,3 pouces

Malgré son nom, les modèles Chromebook 2 seraient en fait les ordinateurs portables Chrome OS de quatrième génération pour Samsung, selon la façon dont vous comptez. Il suivrait le Samsung Series 4, Samsung Series 5 550, et le Samsung Series 3 – aussi connu comme étant juste le Samsung Chromebook.

Samsung n’a pas commercialisé un nouveau Chromebook depuis 2012, et ce une fois que le Series 3 est arrivé sur les étagères comme étant le premier ordinateur portable Chrome OS basé sur l’architecture ARM. Le nouveau modèle est prévu d’avoir un processeur plus rapide, et également embarquer plus de mémoire.

Il serait agréable de voir un écran offrant une haute résolution, ainsi qu’une meilleure autonomie, et peut-être même un écran tactile – malheureusement, il n’y a aucune mention que l’une de ces caractéristiques soient présentes dans ce nouveau modèle.

Bien que ceci semble très alléchant, notamment pour voir une mise à niveau tant attendue pour le Samsung Chromebook, cela reste une rumeur non vérifiée, suggérant qu’il est difficile de mesurer quel point l’information est exacte

Tags : Chrome OSChromebookChromebook 2Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.