Fermer
Objets connectés

Galaxy Gear Fit : Samsung préparerait l’annonce d’un bracelet connecté

Alors que nous sommes à quelques heures du début du Mobile World Congress, et qu’il est désormais garantie que le Samsung Galaxy S5 va être dévoilé lors de l’évènement catalan, et qu’il devrait être la star du Samsung Unpacked 5.

Bien sûr, ce n’est pas tout ce que Samsung va exhiber à l’événement. Non seulement on s’attend à ce que Samsung dévoile la prochaine génération de la smartwatch Galaxy Gear, ainsi que d’autres dispositifs dans plusieurs catégories de produits, une nouvelle rumeur en provenance directement de Corée, affirme que le géant coréen se prépare également à annoncer un nouvel objet connecté, nommé le Galaxy Gear Fit, qui serait donc un nouveau traqueur d’activité, des objets que l’on voit fleurir depuis 2013.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de la possibilité de voir un objet connecté dédié au fitness de la part de Samsung. En décembre dernier, un rapport du Korean Herald a affirmé que Samsung dévoilera un tel dispositif au Mobile World Congress, sous le nom de Galaxy Gear Band.

Galaxy Gear Fit : Samsung préparerait l'annonce d'un bracelet connecté

Mais alors, à quoi va réellement servir le Galaxy Gear Fit ? Selon les informations, celui-ci devrait disposer d’un écran flexible, et sera conçu pour fonctionner non seulement comme un outil de suivi de remise en forme, mais il devrait également embarquer un podomètre, et pourrait surveiller votre sommeil. Le Galaxy Gear Fit est également dit d’avoir un volet social, vous permettant de partager vos données d’entraînement avec d’autres utilisateurs via les réseaux sociaux.
On ne sait pas si le dispositif va tourner sous Android, ou si ce sera la nouvelle Galaxy Gear sous Tizen que nous avons entendu parlé plus tôt cette semaine. Il semble bien plus logique pour Samsung de mettre Tizen sur ce modèle plutôt que sa smartwatch phare alors que la plateforme en est encore à ses balbutiements.

Le Galaxy Gear Fit espère donc rivaliser avec des produits comme le Nike FuelBand SE, le Fitbit Flex ou encore le Polar Loop, et serait mis en vente aux côtés du Galaxy S5 en avril prochain. Bien que la news ne le précise pas, il est assez probable que le Galaxy Gear Fit embarquera quelques fonctionnalités trouvées dans la traditionnelle smartwatch Galaxy Gear.

Bien sûr, il est important de noter que Samsung n’a pas encore confirmé l’existence de ce SmartBand Galaxy Gear Fit, ce qui suggère qu’il faut prendre tout cela avec des pincettes.

Mots-clé : Galaxy Gear FitSamsungSmartBand
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.