Fermer
OS

Samsung promet KitKat pour 14 appareils, y compris le Galaxy S III et le Note II

Samsung a très souvent gardé le silence au sujet de ses plans sur le fait de mettre à jour ses dispositifs à la toute dernière version du système d’exploitation mobile de Google, Android 4.4 KitKat, puisque malgré le fait que l’OS soit sorti à la fin octobre de l’année dernière, à ce jour aucun smartphone de la firme sud-coréenne n’en dispose.

Mais, tout ceci pourrait changer dans un avenir proche, puisque la branche américaine de la société a annoncé une liste de périphériques qui vont disposer d’une mise à jour vers Android 4.4.

Parmi les smartphones renseignés dans le communiqué, on retrouve le Galaxy Note 3, le Galaxy Note II, le Galaxy S4, le Galaxy S4 Mini, le Galaxy S4 Active, le Galaxy S4 Zoom, le Galaxy S III, le Galaxy S III Mini, le Galaxy Mega, le Galaxy Light, la Galaxy Note 8.0, la Galaxy Tab 3, la Galaxy Note 10.1 ou encore la Galaxy Note 10.1 Édition 2014.

Samsung promet KitKat pour 14 appareils, y compris le Galaxy S III et le Note II

Cette liste suggère deux choses : d’abord, Samsung n’est pas si mauvais par rapport à la concurrence dans le fait de fournir un support continu par rapport à d’autres constructeurs Android, du moins pour ses appareils les plus populaires. Un support de deux ans semble être une attente raisonnable.
Deuxièmement, la firme sud-coréenne offre une gamme vraiment impressionnante de smartphones et de tablettes, allant jusqu’à même embrouiller le consommateur le plus informé, suggérant qu’il peut être compliqué de pousser la dernière version sur chacun de ses dispositifs.

Quoiqu’il en soit, d’autres fabricants de smartphones, comme HTC, vont également proposer ce même principe, rassurant ainsi la majorité de ses consommateurs après les échecs ratés de mise à jour de ses dispositifs phares jusqu’ici.

Même si nous n’avons pas de dates précises sur les mises à jour de Samsung, c’est une excellente nouvelle pour la plupart de ses clients.

Outre les mises à jour sous le capot incluses avec KitKat, les dispositifs mis à jour recevront une poignée de fonctionnalités spécifiques à Samsung, y compris une nouvelle fonctionnalité de localisation, une fonctionnalité nommée “Enhanced Messaging” qui vous permettra de choisir entre l’application de messagerie de Samsung ou Google Hangouts pour envoyer des SMS, ainsi que le support pour un plus grand nombre de emojis.

Malheureusement, pour le moment l’information n’est valable que outre-Atlantique, mais espérons que cela arrive également chez nous…

Mots-clé : AndroidGalaxy SKitKatSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.