Fermer
Smartphones

Sony D6503 Sirius : prise en main du Xperia Z2 en vidéo

Apparemment, le Sony D6503 “Sirius” pourrait bien être entièrement connu avant même que celui-ci ne soit officiellement révélé au grand public par la firme japonaise, Sony.

Après avoir montré son visage sur un couple d’images le mois dernier, le smartphone réapparait encore à l’improviste aujourd’hui, avec cette fois-ci une vidéo.

L’utilisateur YouTube Rimas Flyil a posté une vidéo de 12 minutes montrant pas à pas le déballage du D6503 qui couvre à la fois la partie matérielle, mais également logicielles. Bien qu’il y est peu de détails sur le dispositif révélé dans la vidéo, je reviendrais par la suite sur les quelques fonctionnalités notables.

Déjà le premier constat que l’on peut faire, c’est que le smartphone reprend la conception OmniBalance utilisée avec d’autres smartphones Xperia récents, lui donnant un joli aspect de robustesse et d’élégance. Comme sur les anciens modèles, on va retrouver le célèbre bouton en aluminium pour allumer ou éteindre le smartphone, un port micro SD afin d’augmenter la capacité de stockage interne, et le connecteur magnétique qui permet de poser le téléphone dans la station d’accueil.
Côté logiciel, Android 4.4 KitKat fonctionne en duo avec la surcouche personnalisée de Sony, qui ne semble pas disposer d’une refonte drastique, bien au contraire puisque l’on retrouve nos marques très vite. Une fonctionnalité “Smart Call” permet aux utilisateurs de répondre à un appel entrant en tenant le téléphone proche de leur oreille, de rejeter un appel en secouant l’appareil ou de désactiver la sonnerie en retournant le téléphone sur une surface plane. On retrouve également la possibilité de sélectionner les applications peuvent envoyer des notifications, ainsi que le double-tap pour réveiller le smartphone. Cette fonctionnalité qui a fait son apparition sur le LG G2 est vraiment très pratique.
Enfin, on apprend qu’il va être possible de capturer de la vidéo en 4K, comme cela était spéculé dans diverses rumeurs.

Sony D6503 Sirius : prise en main du Xperia Z2 en vidéo

Pour rappel, les spécifications présumées du Sirius ou du Xperia Z2 comme vous préférez, comprennent un écran Full HD de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 800, 3 Go de mémoire vive, et un appareil photo de 21 mégapixels.

Sony tiendra une conférence de presse lundi prochain au MWC, et nous nous attendons à voir le Sirius faire une apparition à ce moment-là.

Mots-clé : MWC 2014SiriusSonyXperia Z2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.