fermer
Google

Une Joyeuse Saint Valentin dans le doodle du jour

Bon ce n’est sûrement pas à vous que je vais l’apprendre mais aujourd’hui c’est la Saint-Valentin ! Oui oui, vous savez la fête très commerciale où tout le monde se permet d’augmenter les prix, que ce soit les fleuristes, les bijoutiers, les restaurateurs, etc … sous prétexte qu’il est obligatoire de montrer à sa compagne, compagnon qu’on l’aime !
Ah oui, c’est aussi le 14 février, et pas le reste de l’année, qu’il faut échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

Bon en tout cas, Google semble aussi marquer ce moment en vous proposant un nouveau doodle sur sa page d’accueil, qui plus est, il est animé, dans le seul but de vous souhaitez une Joyeuse Saint Valentin. En effet, une fois que vous allez vous rendre sur google.fr, vous allez être accueillis par deux personnages avec un coeur au milieu qui a un bouton “Play”.

Doodle  Joyeuse Saint Valentin

Une fois lancé, celui-ci va placer sur la gauche une planche à découper ainsi que trois ingrédients que vous pouvez faire défiler afin de les changer. Une fois la sélection effectuée, cliquez sur le petit gâteau au milieu et par un tour de magie votre gâteau va se réaliser sous vos yeux. Il reste à faire l’opération trois fois et votre cadeau est prêt ! Partagez-le sur les réseaux sociaux.

Le doodle vous permet de faire une boîte de gateaux

Pour la petite histoire, et comme le souligne Wikipedia, la Saint-Valentin est à l’origine une coutume païenne. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de “billets doux” ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

Pour terminer sur une bonne note, si vous êtes de nature geek, quoi de mieux que de passer cette journée avec votre chéri(e) ! En tout cas, l’illustration ci-dessous dévoilée par Luc Damas m’a bien faite rire !

Joyeuse Saint Valentin geek

Tags : doodleSaint-Valentin
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.