Fermer
Design & CSS

Comment prévisualiser instantanément une police sur un site Web en temps réel

Choix du site à passer sur TypeWonder

Vous êtes-vous déjà demandé comment votre site s’afficherait avec un type de police différent ? Peut-être que vous souhaitez être en mesure de tester et avoir un aperçu des différentes polices du Web avant d’en pousser réellement une sur votre site, blog, etc …, sous peine de décevoir vos visiteurs !
D’autre part, peut-être que votre site préféré a la police la plus horrible du Web, oui quelque chose dans le genre du Comic Sans MS, et que vous souhaitez la changer pour qu’il soit plus facile à lire.

Heureusement, TypeWonder est un outil en ligne qui fait tout le boulot pour vous en un claquement de doigts, et donc très simplement. En effet, l’outil vous permet de disposer d’un aperçu des polices du Web sur n’importe quel site Web.

Il suffit de visiter le site web de TypeWonder, de taper l’URL du site dont vous souhaitez modifier en temps réel la police et de cliquer sur « Go ! ».

Choix du site à passer sur TypeWonder

Vous pouvez alors choisir le type de police que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur « Use! ». Chaque type de police a une note et un aperçu, et vous pouvez trier par nom ou popularité.

Choix de la police à visualiser

Une fois dirigé vers le site Web, vous devriez voir la nouvelle police web qui lui est appliqué. Elle ne sera appliquée qu’à cette page bien évidemment. Quand vous allez changer de page, vous verrez la police par défaut, mais vous pouvez facilement changer la police de nouveau via le bouton « Change Font » en haut de la page. Si vous aimez la police, vous pouvez cliquer sur « Get code » en haut, que vous pouvez ajouter à votre site Web afin de changer définitivement votre police.

Vous allez pouvoir récupérer le code de la police pour l'insérer sur votre site

TypeWonder dispose également d’une extension Chrome (Firefox et Safari sont à venir prochainement) qui fonctionne de la même manière que le site.
Mais, au lieu d’aller sur TypeWonder.com et entrer une URL, il vous suffit de cliquer sur le bouton de navigation sur le site, dont la police que vous souhaitez modifier. Le reste est le même principe que ci-dessus – choisir un type de police et l’afficher sur le site.

Amusez-vous bien !

Mots-clé : FontsTypeWonder
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Sony prouve l’étanchéité de son MP3 en le vendant dans une bouteille d’eau !

Il est difficile de se démarquer dans le paysage de l’audio aujourd’hui, et même si vous avez un produit aussi...

Fermer