Fermer
Smartphones

iPhone 7 : Sony fournirait un capteur pour une meilleure caméra frontale

Apple semble vouloir approfondir sa relation avec Sony avec des nouvelles indiquant que le duo est en pourparlers, et que les discussions pourraient résulter que le géant de la technologie japonaise fournirait des capteurs de haute performance pour l’appareil photo en façade sur un futur iPhone.

Selon le site Nikkei, Sony est en train de négocier avec la firme de Cupertino en vue de doubler son approvisionnement en composants pour un futur iPhone “prévu d’être déployé dès l’année prochaine”, ce qui suggère que le dispositif pourrait arriver après l’iPhone 6, qui devrait être lancé dans le courant de cette année.

Sony fournit presque tous les capteurs de la caméra arrière de 8 mégapixels de l’actuel iPhone, tandis que les fournisseurs aux États-Unis et dans d’autres endroits du globe s’occupent quant à eux de la caméra frontale de 1,2 mégapixels.

Apple a apparemment été invité à apporter des améliorations à son appareil photo du côté de l’écran suite au nombre croissant de personnes utilisant leurs dispositifs mobiles pour les appels vidéo, mentionne le Nikkei dans sa news, tandis que la hausse rapide de la popularité du selfie – autoportrait photographique – a également élevé l’importance d’avoir un appareil photo en façade de bonne voir de très bonne qualité.

Sony a l'intension d'améliorer grandement la caméra frontale de l'iPhone 7

Pour répondre à la commande d’Apple, Sony a acheté le mois dernier une usine de fabrication à un fabricant japonnais, selon une source proche des négociations. La société de technologie aurait investi 35 milliards de yens, soit 341 millions de dollars dans l’établissement, qui verra une hausse mensuelle de sa capacité de production de 25%.

La solide réputation de Sony pour les composants dédiés à un appareil photo lui a permis de saisir la plus grande part du marché des capteurs CMOS global (32,1%) en 2012.

Le rapport de Nikkei suggère que nous ne verrons pas de changements majeurs sur la caméra frontale de l’iPhone 6, qui va probablement débarquer cette année, bien que de récentes rumeurs affirment que la caméra arrière sur le dispositif arriverait avec pas moins de 13 mégapixels et offrirait une amélioration une stabilisation automatique de l’image. Cependant, d’autres suggèrent un capteur de 10 mégapixels avec un objectif de f/1.8, une amélioration de l’offre actuelle de f/2.2, qui améliorait considérablement les clichés en cas de faible luminosité.

Mots-clé : CMOSiPhoneiPhone 7Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.