close
Smartphones

Le Geeksphone Revolution arriverait le 20 février pour 289 euros

L’année dernière, nous avons appris que la société espagnole Geeksphone préparait un smartphone qui serait légèrement différent de ce que nous avions l’habitude de voir jusqu’ici, et ce en poussant très simplement une nouvelle philosophie, non pas en ce qui concerne la conception des dispositifs, mais plutôt dans l’approche logicielle.

En effet, alors que l’on aurait pu croire avec son élogieux – “Revolution” – qu’il aurait pu être l’innovation attendue en ce qui concerne la conception d’un smartphone, le Geeksphone Revolution va plutôt se démarquer en vous permettant de choisir quel système d’exploitation vous souhaitez exécuter sur ce dernier. Autrement dit, alors qu’il sera livré avec Android par défaut, il dispose d’un système multi-OS que Geeksphone présente comme étant la “révolution”. Ce dernier donnera la possibilité de choisir un autre système d’exploitation de Android – comme Firefox OS ou toute autre ROM personnalisée – tout en gardant l’OS mobile maintenu en un clic.

Plus récemment, nous avons vu l’esthétique du smartphone ainsi que ses spécifications provenant directement de Geeksphone et non de rumeurs, et aujourd’hui la société est prête à révéler les prix et une date de sortie. Plutôt que de vous faire languir plus longtemps, sachez que le Geeksphone Revolution arrivera en Europe le 20 février pour un prix de 289 d’euros.

Geeksphone Revolution - Spécifications

Mais, maintenant que nous avons toutes les cartes en main, pouvons-nous dire qu’il s’agit de la “Révolution” ? Probablement pas. Le smartphone présenté par Geeksphone embarque un processeur Intel Atom Z2560, un double-coeurs cadencé à 1,6 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive. Les autres caractéristiques comprennent un écran IPS de 4,7 pouces offrant une résolution de 960 × 540 pixels, 4 Go de stockage interne couplé à un port micro SD pour augmenter la capacité de stockage, d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, de la connectivité HSPA+, du Bluetooth, et d’une batterie de 2000 mAh.

Geeksphone Revolution - Spécifications

Comme vous pouvez le voir, les spécifications ne sont pas réellement impressionnantes. Bien sûr, Geeksphone espère que les gens vont regarder au-delà de son prix et ses spécifications, mais qu’ils vont davantage s’intéresser à l’expérience “multi-OS”. Malheureusement, cette catégorie de consommateurs est minime selon moi.

C’est dommage, car cette “Révolution” aurait pu être vraiment cool, surtout si l’entreprise avait pu offrir un smartphone bien moins cher…

Tags : GeeksphoneRevolution
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.