Fermer
OS

HTC M8 : un coup d’œil sur la surcouche Sense 6

Plus tôt cette semaine, un certain nombre de rumeurs sur Twitter nous ont donné notre premier regard sur le successeur HTC One – le HTC M8. Si l’on en croit ces dernières, le nouveau dispositif phare de la firme taïwanaise devrait beaucoup ressembler au HTC One, mais devrait disposer de bien meilleures spécifications. Maintenant, une nouvelle rumeur nous offre une capture d’écran de ce que pourrait être le nouvel écran d’accueil.

Le toujours fiable @evleaks a partagé ce qui semble être l’écran d’accueil pour le HTC M8. Il est aisément apparent que HTC ne va pas faire de changements significatifs à sa partie logicielle, notamment avec son tout nouveau BlinkFeed, qui devrait être en parti le même.

Selon Droid-Life, il semble que le HTC M8 est sous Android 4.4, plus communément connu comme étant KitKat. Ils mentionnent que ce n’est pas trop surprenant étant donné que le HTC One arrivait déjà avec la dernière version d’Android sur un certain nombre d’opérateurs.

La chose la plus frappante de l’écran est, bien sûr, la barre de navigation. Avec le M8, HTC est dit enfin se passer des boutons capacitifs en faveur des boutons virtuels plus souples et sans doute plus attractifs. Un autre grand changement est le passage à une barre d’état transparente, alors que l’ensemble du thème semble plus léger et plus gai. L’icône blanc de la batterie est en phase avec les directives de Google pour KitKat, tandis que les icônes dans le dock semblent ne pas avoir changées.

HTC M8 : un coup d’œil sur la surcouche Sense 6

Alors, quand pouvons-nous nous attendre de voir le HTC M8 ou même apprendre son vrai nom ? Selon @evleaks, HTC tiendra un événement de lancement à New York à la fin du mois de mars. Autrement dit, le HTC M8 arrivera environ un an et un mois après avoir révélé le HTC One l’année dernière. Il devrait disposer d’un écran de 5 pouces, un processeur Snapdragon 800, et une double caméra innovante.

Mots-clé : HTCHTC M8KitKatSense 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.