Fermer
Navigateurs Web

Mozilla teste la connexion par login sur Firefox

Considérant que la plupart des gens utilisent plusieurs dispositifs informatiques, il est important et utile de disposer de toutes les données enregistrées sur votre navigateur, et ce dès lors que vous accédez à vos préférences, indépendamment du dispositif que vous utilisez.
Pour ce point, les fidèles utilisateurs de Firefox, le navigateur développé et maintenu par Mozilla, ont eu la possibilité d’utiliser Firefox Sync. Avec Firefox Sync, vous pouvez accéder aux préférences de votre navigateur d’un périphérique à un autre par la simple création d’un compte, et d’entrer un code sur les nouveaux appareils afin d’associer tout votre équipement et synchroniser vos paramètres Firefox à travers toute votre technologie. Bien que cela fonctionne parfaitement, récupérer les codes et renseigner ces derniers peut-être fastidieux.

En tout cas, si vous avez ressenti ce problème, alors sachez que vous avez de la chance puisque Mozilla est en train de tester une nouvelle méthode afin de faire la même chose, et visant ainsi à rendre la synchronisation de vos paramètres de Firefox beaucoup plus aisée avec l’utilisation du couple nom d’utilisateur et mot de passe. Mozilla a fait l’annonce via son blog officiel.

Mozilla teste la connexion par login sur Firefox

Avec la version remaniée de Firefox Sync, vous serez donc en mesure de reporter les paramètres du navigateur, comme les signets, les onglets ouverts, les mots de passe, dès lors que vous avez besoin de connecter d’autres appareils. Pas plus de codes ou de numéros à retenir.
Comme le souligne l’article, si vous n’êtes actuellement pas un utilisateur de Firefox Sync, sachez que vous allez être guidé à travers un processus d’installation rapide. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer votre adresse e-mail et choisir un mot de passe. Pour synchroniser d’autres appareils, il suffit d’entrer la même adresse e-mail et le même mot de passe. Pour tous ceux qui utilisent déjà Firefox Sync, vos données entre vos appareils vont être synchronisées comme avant.

Le système est actuellement testé sur le canal Nightly de Firefox, qui contient les versions du navigateur qui n’ont pas encore été libérées au grand public. Notez que la nouvelle version de Firefox Sync fonctionne uniquement avec la version la plus récente du navigateur.

Que pensez-vous du passage à un système de connexion simple pour Firefox ?

Mots-clé : FirefoxFirefox SyncNightly
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.