Fermer
Smartphones

Le Samsung Galaxy Note 3 Neo dévoilé, un lancement le mois prochain

Une grande partie des informations relatives à la nouvelle phablette que pouvait lancer le géant sud-coréen Samsung vient d’être révélée sur le site polonais de la firme, affirmant ainsi tout ce qu’on avait entendu jusqu’ici.

Comme il avait été nommé jusqu’ici, le Galaxy Note 3 Neo arrivera en deux variantes, la première étant une version 3G+, et une autre LTE. Alors que la plupart des spécifications sont identiques, la première citée offre un processeur quadricœurs cadencé à 1,6 GHz tandis que la seconde a un peu plus de punch puisqu’elle embarque un processeur six coeurs comprenant deux cœurs Cortex-A15 cadencé à 1.7 GHz et quatre cœurs Cortex-A7 cadencé à 1.3 GHz.

Ce dernier ajout dans la gamme mobile de Samsung est essentiellement une version “light” du Galaxy Note 3, qui a été lancé à l’automne dernier. Le nouveau smartphone Neo fonctionne également sous Android 4.3 Jelly Bean et arbore un écran OLED de 5,5 pouces offrant une résolution 720p, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne qui peut être extensible à l’aide d’une carte micro SD à 64 Go supplémentaire, et une batterie de 3100 mAh. Du côté de la photo, on va retrouver un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 2 mégapixels.

Le dispositif, disponible en noir, blanc et vert, est assez mince, 8.6 mm, même s’il est un peu plus épais que le Note 3 original (8,3 mm), et pèse 162.5 grammes, ce qui le fait un peu plus léger que le Note 3, qui pèse 168g grammes.

Le Samsung Galaxy Note 3 Neo dévoilé, un lancement le mois prochain

Comme prévu, la coque arrière en simili cuir a également été incluse pour ceux qui aiment ce genre de chose, tout comme le célèbre stylet S Pen de Samsung, une fonctionnalité qui pourrait s’avérer décisive pour certains consommateurs à la chasse d’une phablette.

Alors que nous sommes toujours en attente de connaître son prix, les spécifications fournies ci-dessous sont moindres comparées à la phablette de 5,7 pouces qu’est le Note 3, suggérant que le prix sera en deçà.

Bien qu’il ait été dévoilé sur le site polonais de Samsung, le smartphone devrait arriver dans les boutiques du monde le mois prochain. Reste à savoir s’il arrivera bien sur notre territoire… Dans le pire des cas, il y a toujours le Note 3.

Mots-clé : Galaxy Note 3Galaxy Note 3 NeoSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.