close
OS

iOS dans votre tableau de bord ? Une vidéo montre son intégration

Chaque constructeur a sa propre vision sur la façon dont la technologie devrait fonctionner à l’intérieur de la voiture, mais la philosophie nécessite toujours une courbe d’apprentissage pour les conducteurs et les passagers. Alors que cela pourrait ne pas être une énorme surprise pour beaucoup, Apple a fait allusion à un moyen d’intégrer sa plateforme mobile iOS en remplacement ou complément des systèmes automobiles existants.

Dans la vidéo ci-dessous, le développeur Steven Troughton-Smith affiche comment iOS fonctionnerait sur un écran offrant une résolution de 800 x 400 pixels, contrairement à de nombreux écrans de navigation trouvés dans les voitures actuelles. Troughton-Smith affirme que cette plateforme sera accessible via iOS 7.0.3 – une version déjà installée sur la plupart des iPhones actuels, et que le système sera compatible avec l’écran tactile, et évolutive pour les écrans plus grands et plus petits. Il suggère également que le système est contrôlé presque entièrement par Siri, ce qui élimine le besoin d’un clavier.

L’inclusion de iOS va probablement simplifier l’utilisation des systèmes de navigation et de divertissement dans la voiture pour tous les possesseurs d’un iDevice – iPhone et iPad, ou au moins rendre les contrôles un peu plus intuitifs.

iOS dans votre tableau de bord ? Une vidéo montre son intégration

Si vous pensez que Apple est en avance sur Android, détrompez-vous. Quatre constructeurs automobiles en partenariat avec Google ont récemment annoncé leurs plans pour mettre un système d’exploitation open source Android dans votre tableau de bord dans les prochaines années.

Ce que nous voyons émulé sur un ordinateur est un écran secondaire qui interagit de manière fluide avec un iPhone. La navigation est bien évidemment le point culminant, avec un écran qui interagit avec l’iPhone pour offrir des recherches liées à la géolocalisation pour les demandes d’itinéraires.

De ce qui est vu ici, iOS dans la voiture a beaucoup de potentiel. Comme avec la plupart des choses provenant de la firme de Cupertino, il semble que cela pourrait “simplement” vous connecter entre le mobile et l’automobile. Bien évidemment, Apple va améliorer tout ça au fils des mois…

La spéculation actuelle suggère que Apple dévoilera officiellement iOS dans la voiture dans le cadre de la mise à jour de iOS 7.1, qui est prévue d’arriver au mois de mars. En revanche, lorsque nous verrons les premières voitures embarquer iOS est un peu plus dur à connaître…

Maintenant, iOS ou Android il faudra faire votre propre choix…

Tags : AndroidautomobileiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.