close
Apple

MacBook Air 2014 : un écran Retina de 12 pouces ?

Bien que cinq des six MacBook Pro actuellement proposés par Apple offrent un écran Retina, allant des modèles de 13 pouces disposant d’une résolution native de 2560 x 1600 pixels et des modèles de 15 pouces fonctionnant en ​​2880 x 1800 pixels, la gamme de MacBook Air reste coincée avec des écrans 1080p, ce qui pourrait être bien trop petit pour beaucoup… Cependant, un analyste songe que cela pourrait changer dès cette année.

Daniel Matte, un analyste du cabinet d’études de Canalys, a écrit sur ​​son blog personnel que d’Apple pourrait très bien choisir d’introduire un MacBook Air de 12 pouces, 11,88 pouces pour être exact, dès cette année avec une résolution Retina de 2732 x 1536 pixels. Pourquoi ces dimensions et cette résolution d’écran particulier ? Matte note que l’écran de 11.88 pouces Retina aurait la même densité de pixels que l’iPad Retina de 9,7 pouces qui dispose d’une résolution de 2048 x 1536 pixels, soit une densité de 264 ppp.

Matte suggère que Apple pourrait simplement utiliser la même technologie que la firme utilise pour son iPad Retina, mais qu’elle augmenterait seulement la taille de l’écran afin d’offrir un MacBook Air 2014 de 11.88 pouces.

MacBook Air 2014 : un écran Retina de 12 pouces ?

Il reste à savoir si la version de cette année du MacBook Air, en supposant qu’il y a une version mise à niveau, arborera les fonctionnalités que Matte décrit. Apple va réellement sortir un MacBook Air Retina ? Probablement. Va-t-il disposer des spécifications exactes que Matte mentionne ? C’est une toute autre question, tout comme la question du prix, qui pourrait grimper si Apple décide d’incorporer un écran avec une ultra-haute résolution dans un de ses dispositifs extra-mince.

Seriez-vous prêt à payer plus pour disposer d’un écran Retina ?

Tags : MacBook AirRetina
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.