Fermer
Microsoft

Microsoft renomme SkyDrive en OneDrive

La plateforme de stockage sur le cloud de Microsoft – SkyDrive – est entrée dans un conflit de marque l’année dernière avec la société l’opérateur de télévision britannique, Sky Broadcasting Group. Au lieu de se battre pour son droit d’utiliser le nom SkyDrive, Microsoft a choisi de changer.

En effet, Microsoft vient d’annoncer que SkyDrive sera désormais connu comme OneDrive. Tout comme la façon dont le nom de la Xbox One a indiqué qu’il serait le seul endroit pour tous vos besoins liés au divertissement, le nom de OneDrive indique que c’est votre seul endroit pour tous vos besoins de stockage.

Pour ceux, qui l’ignorent Microsoft OneDrive, anciennement SkyDrive donc, est un ensemble de services en ligne offrant la possibilité de stocker des données sur le cloud. Le service fournit actuellement 7 Go d’espace de stockage gratuit, un espace qui peut être augmenté par le biais d’un abonnement annuel, passant ainsi votre compte à 20, 50 et 100 Go.

Voici l’explication officielle derrière ce changement de nom :

Pourquoi OneDrive ? Nous savons que vous aurez de plus en plus d’appareils dans votre vie, mais que vous avez vraiment besoin d’un seul endroit pour stocker vos données les plus importantes. Un endroit pour toutes vos photos et vidéos, tous vos documents qui est parfaitement connecté à travers tous les appareils que vous utilisez. OneDrive répondra à ce besoin.

Microsoft renomme SkyDrive en OneDrive

Comme c’est la norme de nos jours, Microsoft a mis sur pied une petite vidéo pour annoncer le changement de nom :

Ainsi, les utilisateurs actuels de SkyDrive doivent-ils faire quelque chose après ce changement de nom ? La réponse est “nom”. En effet, Microsoft va garder tout ce que vous connaissez actuellement du service, sauf le nom. Il convient de noter que le changement ne se fera pas du jour au lendemain, et que Microsoft est encore dans le processus de transition vers son nouveau nom. Si vous voulez être l’un des premiers à obtenir OneDrive, vous pouvez vous inscrire ici.

Mots-clé : cloudOneDriveSkyDrive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.