fermer
Google

Google acquiert la startup d’AI Deepmind pour 400 millions de dollars

google acquiert la startup dai deepmind pour 400 millions de dollars 1

Google semble vouloir se plonger plus profondément dans le monde de l’intelligence artificielle avec l’acquisition déclarée d’une startup basée à Londres nommée Deepmind Technologies. Selon Re/Code, l’affaire s’est conclue aux alentours de 400 millions de dollars. Le géant du Web a confirmé le rachat, mais a refusé de mentionner des détails sur la valeur de la transaction.

Selon le site de Deepmind, qui se compose actuellement uniquement d’une page d’accueil, celui-ci décrit la société comme “une société dédiée à l’intelligence artificielle de pointe” qui combine “les meilleures techniques de l’apprentissage machine et les neurosciences des systèmes pour construire de puissants algorithmes d’apprentissage à des fins générales”.
Ses premières applications commerciales sont dans le domaine des simulations, de l’e-commerce et des jeux, si l’on en croit la page Web.

Fondée il y a deux ans par un programmeur d’AI, un neuroscientifique, et un concepteur de jeu, qui sont respectivement Demis Hassabis, Shane Legg et Mustafa Suleyman, l’entreprise a déjà reçu le soutien d’un certain nombre d’entrepreneurs et investisseurs de grande qualité, y compris Founders Fund et Horizons Ventures.

Google acquiert la startup d'AI Deepmind pour 400 millions de dollars

Re/Code indique que l’acquisition est apparemment dirigée par le PDG de Google, Larry Page, et est “en grande partie l’acquisition de talents dédiés à l’intelligence artificielle”, avec Hassabis connu pour son talent évident – 37 ans de programmation, et est probablement le meilleur joueur de jeux de l’histoire.

Il n’est pas clair à ce stade précisément où Google va aller avec sa dernière acquisition, mais elle pourrait être utilisée afin de pousser son intérêt croissant pour la technologie robotique ou l’un de ses autres projets dédiés à l’intelligence artificielle.

Tags : acquisitionAIDeepmindstartup
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.