fermer
Smartphones

Galaxy S5 : deux modèles avec des spécifications différentes

Alors que jusqu’ici nous avions entendu une tonne de rumeurs concernant le futur smartphone phare de Samsung, le Galaxy S5, aujourd’hui c’est au tour de l’analyste de KGI Research, Ming-Chi Kuo, de prédire que le S5 sera disponible en deux modèles différents, combinant à la fois une coque plastique et un scanner d’empreintes digitales. Il s’agirait donc là pour Samsung de proposer un modèle plutôt “standard”, et autre “de choix” – “Prime”.

Mais alors que les deux smartphones ont de nombreuses caractéristiques similaires, comme on pouvait s’y attendre, ces derniers auront deux principales différences : le processeur et la mémoire vive.

Selon Kuo, le Galaxy S5 embarquera un processeur quadricoeurs Qualcomm MSM 8974AC, le fameux Snapdragon 800 ou le huit coeurs Exynos 5422 de Samsung, selon la région dans laquelle le smartphone est commercialisé. Il devrait également être couplé à 2 Go de mémoire vive. Cependant, le Galaxy S5 Prime utilisera le tout dernier processeur huit coeurs Exynos 5430 de Samsung couplé à 3 Go de mémoire vive.
Kuo mentionne qu’il s’agira-là d’un processeur 32 bits, ce qui pourrait exclure la possibilité d’une puce 64 bits dans le prochain smartphone de Samsung.

Galaxy S5 : deux modèles avec des spécifications différentes

Outre ces spécifications internes sous le capot, le S5 devrait disposer d’un écran de 5.2 pouces offrant une résolution WQHD de 2560 x 1440 pixels, mais également d’une caméra frontale de 2 mégapixels, d’un appareil photo de 16 mégapixels sur la façade arrière, du support de la 3D, ainsi qu’un scanner d’empreintes digitales.

Pour l’instant, alors que l’on a parlé d’un scanner de l’iris sur le nouveau flagship de Galaxy, Kuo indique que la technologie ne serait pas prête, et que les consommateurs devront se contenter d’un scanner d’empreintes digitales. Avec Apple qui a intégré son Touch ID au sein de l’iPhone 5S et même des rivaux plus petits comme HTC qui a intégré un capteur d’empreintes digitales dans le HTC One Max, Samsung ne peut vraiment pas éviter d’ajouter la fonctionnalité dans le S5.

Maintenant, deux énigmes : quand Samsung va dévoiler ces deux smartphones, et à quel prix ?

Tags : Galaxy S5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.