Fermer
Smartphones

Galaxy Note 3 Neo : il se dévoile ‘quasi’ officiellement

Alors que nous avons officieusement entendu parler du Galaxy Note 3 Neo – également répandu comme le Galaxy Note 3 Lite – depuis un certain temps maintenant, il est évident que celui-ci va un jour ou l’autre voir le jour. Reste maintenant à savoir quand. Et bien, la réponse pourrait être prochainement si l’on en croit une nouvelle news révélant des détails en provenance d’un commerçant en ligne.

Dévoilée par SamMobile, le détaillant anonyme belge vient de fournir plusieurs captures d’écran du dispositif. Annoncé en pré-commande au prix de 599 €, il est censé être essentiellement une version “lite” du désormais célèbre Galaxy Note 3. Si le prix vous chagrine, sachez qu’il pourrait s’agir-là d’un prix bien plus élevé que Samsung fixera lors de son annonce officielle.

Bien que le détaillant n’a pas révélé les spécifications officielles pour le smartphone, les précédentes rumeurs suggèrent qu’il disposera d’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces offrant une résolution 720p, 2 Go de mémoire vive, d’un appareil photo de 8 mégapixels sur la coque arrière, de 16 Go de stockage interne couplé à un port microSD et d’une batterie de 3100 mAh. Le dispositif devrait également disposer d’une connectivité LTE, de Android 4.3 et bien évidemment, le S Pen qui fait la popularité de la gamme Note.
Par comparaison, le Galaxy Note 3 a un grand écran de 5,7 pouces avec une résolution de 1080p, 3 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage interne, et un appareil photo de 13 mégapixels.

Galaxy Note 3 Neo : Vue de face
Galaxy Note 3 Neo : Vue de 3/4
Galaxy Note 3 Neo : Vue de dos
Galaxy Note 3 Neo : S Pen

Bien évidemment, il reste l’interrogation du quand. L’annonce officielle du Galaxy Note 3 Neo peut arriver n’importe quel jour maintenant, étant donné la vitesse à laquelle ces fuites nous arrivent. Dans le pire des cas, il va falloir attendre le Mobile World Congress, qui débutera le 24 février à Barcelone.

Alors que pensez-vous de ce Galaxy Note 3 Neo ? Si le prix est inférieur à celui annoncé par ce revendeur belge, seriez-vous prêt à sortir quelques billets de votre poche pour acquérir une phablette ?

Mots-clé : Galaxy Note 3Galaxy Note 3 NeoSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.