Fermer
Web

Kim Dotcom dévoile Baboom, son nouveau service de musique en streaming

Kim Dotcom, figure emblématique de la sphère, notamment après avoir le créateur de Megaupload, et de Mega, vient de dévoiler un nouveau service de musique en streaming nommé Baboom, dont il a donné un aperçu, certes limité, de ce que pourrait proposer cette plateforme, avec son premier album, “Good Times”.

Dotcom décrit son service comme une combinaison de Spotify et iTunes. Avec une conception très soignée, en plus de la musique en streaming, vous allez avoir la possibilité d’afficher la biographie des artistes, des photos et des galeries vidéo, ou encore la possibilité de télécharger le contenu que l’artiste a désigné comme disponible gratuitement.

Bien évidemment, puisqu’il s’agit-là que d’une version “bêta privée” pour Dotcom, celle-ci présente des fonctionnalités non fonctionnelles, et ce jusqu’à ce que le service soit officiellement lancé. De plus, on peut fortement penser que certaines d’entre elles puissent être disponibles pour un abonnement payant.

Kim Dotcom dévoile Baboom, son nouveau service de musique en streaming
Sur la page de profil de l'artiste vous allez retrouver pleins d'informations
Baboom - Télécharger les albums gratuits
Baboom - Vidéos populaires
Baboom - Photos populaires

La présence d’un onglet “activité” suggère que Baboom va disposer d’une interaction sociale, tout comme on peut l’avoir avec d’autres services, tels que Spotify, Deezer et bien d’autres.

Fait intéressant, Baboom semble offrir aux consommateurs la possibilité de gagner de l’argent. En effet, si on en croit la plateforme, les meilleurs remix pourront récupérer 5 000 dollars, tandis que 10 000 dollars sont offerts pour les meilleures vidéos.

Baboom - Contest

Seul le profil de l’artiste Dotcom est présent, mais les artistes et les adopteurs précoces désireux de tester le service peuvent renseigner leur e-mail pour en apprendre davantage.

Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations concernant Baboom, il est donc difficile de savoir exactement comment il va se différencier de Spotify, Deezer et compagnie…

Mots-clé : BaboomKim Dotcommusicstreaming
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.