close
Smartphones

Samsung pourrait commercialiser un smartphone 5 pouces sous Windows Phone

Le mariage entre Samsung et Windows Phone n’a pas été sans escarmouche, puisque après avoir mollement commercialisé quelques smartphones de milieu de gamme au fil des ans, le géant sud-coréen n’a jamais poussé l’OS mobile de Microsoft de la même manière qu’elle a pu le faire avec Android. Mais, cela pourrait changer prochainement si l’on en croit une nouvelle rumeur, qui suggère que Samsung pourrait être sur le point d’annoncer son premier smartphone haut de gamme sous Windows Phone.

Le modèle en question est le SM-W750V, qui a récemment été repéré sur une page Web de certification Bluetooth, où quelques détails de choix concernant ses spécifications ont été fournies. La résolution d’écran est répertoriée comme étant de 1920 x 1080 pixels, soit du 1080p. Côté logiciel, le smartphone embarque Internet Explorer. Voyant que Internet Explorer n’est pas disponible en standard sur tout système d’exploitation autre que Windows Phone, il semble donc logique que le W750V va disposer du système d’exploitation mobile du géant de la technologie.

Samsung pourrait commercialiser un smartphone 5 pouces sous Windows Phone

Les fans de Windows Phone savent que le support de la résolution 1080p n’a été introduit qu’à la fin de l’année dernière, et actuellement, le Nokia Lumia 1520 est le seul smartphone à la vente qui tire profit de cette fonctionnalité. Si le W750V est réel et dispose d’un écran Full HD, un processeur quadricœurs est également probable.

Ce n’est pas la première fois que le W750V fait une brève apparition sur la toile, puisqu’en décembre de l’année dernière, le numéro de modèle est apparu sur un document d’expédition. Le smartphone a été envoyé de la Corée à l’Inde à des fins de recherche et de développement, du moins selon le manifeste. Le document a également laissé glisser que le téléphone disposait d’un écran de 5 pouces, ce qui le rendrait plus petit et plus maniable que le grand écran du Lumia 1520.

Ce que nous ne savons pas, c’est quand – ou si – le W750V sera annoncé, ou ce que son nom officiel sera. Toutefois, le Mobile World Congress commence dans un peu plus d’un mois, et sera la rampe de lancement pour de nombreux nouveaux smartphones, donc nous allons garder tout ça sur le coude et voir si Samsung nous réserve quelque chose pour Barcelone.

Tags : MWC 2014SamsungSM-W750VWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.