Fermer
Web

PayPal simplifie le paiement en ligne, un processus plus rapide et plus simple

PayPal souhaite débuter l’année 2014 sur de bons pieds, avec quelques gros changements sur sa plateforme Web visant à rationaliser le processus de commande, et permettant aux acheteurs de compléter une transaction dans le site Web d’un marchand au lieu d’être redirigé vers le site principal de PayPal.

L’amélioration devrait donner une sensation plus transparente pour le processus de paiement et ainsi d’aider les consommateurs dans deux principaux domaines quand il s’agit de procéder à des paiements sur le site : la vitesse, en réduisant les étapes nécessaires à l’achat d’un article et l’efficacité. Pour les commerçants, cela se traduit par le fait que les clients vont davantage rester sur leur site web, augmentant ainsi la possibilité d’achats supplémentaires.

Le nouveau système est selon Don Kingsborough, mentionne dans un billet de blog, prévu pour “offrir des expériences d’achats qui sont plus faciles, plus personnelles pour le plaisir des consommateurs, et que ce soit plus rentable pour les commerçants en facilitant le paiement de n’importe où et à tout moment”. Il est actuellement à l’essai avec plusieurs partenaires de PayPal, et un large déploiement chez les grands commerçants est attendu dans la première moitié de cette année. Kingsborough a ajouté que les petits et moyens marchands seront également en mesure d’intégrer le nouveau système de paiement “très bientôt”.

PayPal simplifie le paiement en ligne, un processus plus rapide et plus simple

Il a également offert une mise à jour sur du service Beacon de PayPal annonçant qu’il est actuellement testé dans plusieurs points de vente aux États-Unis et en Australie, et devrait prochainement arriver au Royaume-Uni, au Canada, en France et en Allemagne.

Beacon, dévoilé par la société en septembre dernier, est un nouvel appareil servant à simplifier les paiements en magasin, recueillant ainsi le paiement d’un client ayant un smartphone rapidement et simplement. Le système basé sur la technologie Bluetooth relie le magasin avec le client, leur permettant de payer sans avoir besoin d’une caisse enregistreuse. Un gain de temps pour la clientèle lorsqu’il y a la queue, et permet également aux vendeurs de recueillir des informations sur les habitudes d’achat d’un client.

Mots-clé : BeaconPayPal
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.