Fermer
Smartphones

Galaxy S5, S5 Mini et S5 Zoom : les spécifications probables du smartphone

Depuis que les rumeurs entourant le futur smartphone phare de Samsung, le Galaxy S5, ont commencé, il y a eu plusieurs interrogations soulevées à propos de la prochaine génération du Galaxy. En effet, ce dernier est attendu comme le Messie du fait des faibles ventes auxquelles le Galaxy S4 a du faire face, chamboulant certainement tous les plans du géant sud-coréen, à tel point qu’il aurait avancé la date de lancement du S5 pour combler les pertes financières, et surtout éviter que la concurrence ne prenne le dessus.

Alors que le principal reproche concernant le S4 a été une ressemblance très forte par rapport au Galaxy S3, il semble évident qu’avec l’expérience accumulée sur le marché, Samsung ne veut pas reproduire la même erreur. C’est pourquoi, diverses spéculations ont été émises à propos de ce Galaxy S5 : sera-t-il fait de métal ou de plastique ? Va t-il embarquer le nouveau processeur Exynos 6 ou le Snapdragon 805 ? Samsung a-t-il enfin embarquer la stabilisation d’image optique au sein de l’appareil photo ?

Et bien, Android Authority semble avoir quelques informations de taille concernant ce S5, et le moins que l’on puisse dire c’est que celles-ci sont complètes.

À quoi va bien ressembler le Galaxy S5 ?

Tout d’abord, nous apprenons que le Galaxy S5 arriverait bien en deux variantes : l’une offrant une coque traditionnelle en plastique, de quoi perpétuer la tradition de la gamme Galaxy, et une autre arrivant avec une coque métallique.

Du côté des spécifications, comme prévu le Galaxy S5 arborera un écran AMOLED de 5,25 pouces offrant une résolution de 2560 × 1440 pixels. Sur la coque arrière, on retrouverait un appareil photo de 16 mégapixels, mais il est difficile de savoir s’il disposera de la stabilisation d’image optique. Sous le capot, le Galaxy S5 embarquera le processeur Exynos 6 ou un Snapdragon 805, selon qu’il soit LTE ou non. Côté logiciel, le S5 fonctionnera sur Android 4.4 KitKat, ce qui n’est pas surprenant. Il devrait également disposer de la toute dernière surcouche TouchWiz de Samsung.

Bien évidemment, disposer d’une coque métallique serait plus onéreuse que la version “standard”, puisqu’il est rapporté qu’elle serait commercialisée au prix de 800 euros, contre 650 euros pour le modèle en plastique.
C’est à peu près similaire à ce que Apple a fait, offrant à la fois un iPhone en plastique (iPhone 5c) et un métallique (iPhone 5S). Naturellement, Samsung va pousser l’achat du très attendu modèle métallique.

Des détails également sur le Galaxy S5 Mini, et S5 Zoom

Outre les détails entourant le Galaxy S5, Android Authority affirme que Samsung va également lancer le Galaxy S5 Mini et le Galaxy S5 Zoom quelque temps après le Galaxy S5, avec une inauguration officielle qui, respectivement, aura lieu au courant du mois de juin et mai.
Concernant les caractéristiques, le Galaxy S5 Zoom embarquerait un écran Super AMOLED de 4,8 pouces avec une résolution QHD et fonctionnera sur Android 4.4 KitKat. Malheureusement, rien concernant le S5 Mini, hormis le fait que lui aussi devrait disposer de Android KitKat.

Maintenant, quand est-ce que le Galaxy S5 va réellement sortir ? Et bien, tout ce que nous savons jusqu’ici c’est qu’une annonce devrait être faite en mars prochain, probablement à Londres, suivi d’un lancement au début du mois d’avril.
Bien évidemment, vous pouvez être sûr que des détails apparaîtront dans les prochaines semaines, notamment pour l’un des smartphones les plus attendus de l’année 2014.

Mots-clé : Galaxy S5Galaxy S5 MiniGalaxy S5 ZoomSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.