fermer
Google

Google confirme qu’il va fermer le service Schemer le 7 février

google confirme quil va fermer le service schemer le 7 fevrier 1

Google a confirmé qu’il va stopper son service son gestionnaire d’objectifs personnel, Schemer. La société affirme que le dernier jour d’existence pour le service Schemer sera de 7 février prochain, après quoi toutes les données seront effacées de façon permanente. L’application iOS a déjà été retirée de l’App Store d’Apple tandis que l’application Android sur Google Play n’a pas été mise à jour depuis octobre 2012.

Une première fuite en fin d’année dernière à suggérer que Schemer était sur le point d’être abandonné par le géant de la recherche. Google Operating System a posté une capture d’écran d’une version interne du site de Schemer, qui a déclaré ce qui suit : “Schemer sera fermé le 2024. Nous l’avions lancé il y a un an pour aider les gens à faire des choses plus impressionnantes, et il a été toute une aventure pour nous aussi ! Cependant, nous sommes arrivés à la décision difficile de fermer Schemer. Vos données seront disponibles pour le téléchargement jusqu’au [insérer la date]”.

Google confirme qu'il va fermer le service Schemer le 7 février

Maintenant, la date a été renseignée. Si vous avez utilisé Schemer, vous avez moins d’un mois pour télécharger vos données.

Pour ce faire, suivez ces étapes :

  • Identifiez-vous sur schemer.com en utilisant votre compte Google
  • Sélectionnez “Email me my schemes” en haut de la page
  • Vos données seront transmises à votre compte Gmail dans les 24 heures suivant la demande. Vous recevrez un e-mail de [email protected] qui contient deux pièces jointes des mêmes données dans deux formats différents : CSV et HTML. Choisissez le format qui convient le mieux pour vous et téléchargez en conséquence

Pour ceux qui ne connaissent pas Schemer, sachez que ce service est arrivé en décembre 2011. Il permet aux utilisateurs de définir des buts et notifier les choses que vous avez déjà accomplies. Vous pouvez inspirer d’autres personnes, trouver des gens qui ont les mêmes objectifs que vous et participer à la conversation. Schemer a besoin d’un compte Google+, mais n’a pas vraiment eu le soutien de Google, qui a tranquillement cessé la mise à jour il y a plusieurs mois.

Google recommande deux solutions de rechange aux utilisateurs de Schemer : la section “Explorer” sur Google Maps pour Android et iOS pour trouver des choses intéressantes à faire à proximité et Field Trip afin de découvrir des choses uniques dans votre ville.

Tags : Schemer
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.