Fermer
Smartphones

Nokia Normandy : le smartphone Android pourrait ressembler à ceci

Vous vous rappelez du Nokia Normandy mentionné en décembre dernier, le soi-disant smartphone Android que la firme finlandaise devait dévoiler ? Aujourd’hui, si l’on parle d’un smartphone sous Android, on pense de facto à des constructeurs tels que Samsung, LG, Sony ou encore HTC, pour ne citer qu’une infime partie de tous ceux qui aujourd’hui commercialisent des smartphones Android.

Alors que la division mobile de Nokia a été acquise par Microsoft, on aurait pu penser que la firme finlandaise n’allait pas s’éparpiller ailleurs que dans le propre système d’exploitation mobile de la firme de Redmond, Windows Phone, d’autant plus que Nokia est aujourd’hui le leader incontesté sur le secteur des WP.

Mais, si on a entendu des rumeurs sur le fait que Nokia n’irait pas sur Android, voici que de nouvelles rumeurs révèlent des détails sur l’interface utilisateur du smartphone et certaines de ses spécifications.

Encore une fois, c’est @evleaks qui vient nous donner des informations sur ce possible dispositif, et particulièrement de l’interface utilisateur de la surcouche Android de Nokia. À première vue, nous pouvons dire que l’idée était de transplanter une partie de l’esthétique de Windows Phone pour le paradigme Android, permettant ainsi d’habituer les utilisateurs de smartphones d’entrée de gamme de Nokia à Windows Phone.

Outre ces captures, un Nokia A110 fonctionnant sous Android 4.4.2 aurait fait surface sur AnTuTu. Si tout ceci s’avère officiel, alors le A110 disposerait d’un appareil photo de 5 mégapixels, d’un écran offrant une résolution de 854 x 480 pixels, et un processeur Snapdragon, qui semblent des caractéristiques plausibles pour un smartphone d’entrée de gamme comme pourrait être le Normandy.

Un Nokia A110 fonctionnant sous Android 4.4.2 sur AnTuTu

Bien évidemment, comme pour chaque rumeur qui entoure un dispositif, il n’y a aucun moyen de savoir si les captures d’écran sont réelles, il est donc nécessaire de rester prudent.

Seriez-vous intéressé par un tel smartphone, même d’entrée de gamme ?

Mots-clé : AndroidNokiaNokia Normandy
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.