close
Smartwatches

CES’14 : MetaWatch dévoile sa nouvelle smartwatch haut de gamme

MetaWatch a débuté en 2014 avec le lancement d’une nouvelle marque de montre connectée, la smartwatch. Nommée Meta, la nouvelle gamme de produits est le résultat d’une collaboration avec le célèbre designer de Nokia et Vertu, Frank Nuovo, avec qui la compagnie a évidemment l’intention de créer une montre que tous les futurs consommateurs voudront porter en manches courtes.

Alors que le premier opus était un peu grossier – vous devriez retrouver le test complet prochainement sur le blog, la première smartwatch provenant de la collaboration est née et semble être prête à faire tourner les têtes chez les hippies cherchant un appareil élégant, construit avec des matériaux haut de gamme et qui apporte la petite touche technologique.

En effet, la nouvelle technologie portable, disponible dans une gamme de couleurs, vient d’être mise en valeur cette semaine au CES de Las Vegas.

CES'14 : MetaWatch dévoile sa nouvelle smartwatch haut de gamme

Nuovo indique avoir travaillé sur la conception de la smartwatch afin de la rendre aussi à l’aise que possible sur le poignet en déplaçant les points de pivot qui maintiennent le bracelet plus près du centre du corps principal de la montre, permettant au dispositif de “couler et fondre” sur votre poignet. Ces mots semblent provenir tout droit d’un designer aucun doute !

CES'14 : MetaWatch dévoile sa nouvelle smartwatch haut de gamme

MetaWatch, une société créée par des anciens ingénieurs de Fossil en 2011, pousse sa nouvelle smartwatch haut de gamme sur le thème de “l’art du regard”. Une smartwatch qui n’empiète pas sur votre vie pour vous alerter d’un message semble certainement attrayante, mais on peut imaginer qu’une montre si “tape-à-l’œil” soit le résultat d’une constante perturbation durant la journée à montrer à vos amis et collègues éblouis d’y regarder d’un peu de plus près. Au moins, de cette façon il va générer de la conversation plutôt que d’agir comme une barrière entre les personnes présentes.

Nous ne savons pas grand chose sur les caractéristiques et les fonctionnalités de la montre à l’heure actuelle. Cependant, on peut s’attendre à ce que la montre soit disponible à la fois sur iOS et Android.

La nouvelle montre Meta devrait arriver sur le marché au printemps, mais il n’y a encore aucun mot sur le prix.

Tags : CES 2014MetaWatchVertu
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.