close
SmartphonesTablettes

Sony Sirus & Sony Castor : le smartphone et tablette phare pressentis au MWC 2014

Comme nous entrons dans le cycle des produits phares de la prochaine génération, les rumeurs entourant les nouveaux smartphones commencent à arriver en masse. Selon les dernières informations, Sony aurait l’intention de présenter plusieurs dispositifs phares cette année, pressentis pour être présentés au MWC 2014, qui débutera le 24 février.
Alors que diverses rumeurs avaient laissé entendre que le nouveau fleuron de Sony allait être dévoilé au CES qui se tient à l’heure actuelle à Las Vegas, malheureusement, la firme japonaise n’est venue qu’avec le Sony Xperia Z1 Compact sur le salon.

Mais cette nouvelle rumeur révélant l’existence d’un autre smartphone Sony provient de @evleaks, qui a donné des informations sur un mobile qui répond sous le nom de code “Sirius”. Selon la publication Twitter, le smartphone va donc être dévoilé lors du Mobile World Congress le mois prochain à Barcelone.

Quel est va être le futur Sony Xperia Z1 ?

Selon les spécifications mentionnées dans le tweet, le smartphone Sirius disposerait d’un écran de 5,2 pouces et contrairement à toute attente, il ne viendrait pas avec la toute dernière génération de processeur Qualcomm, mais un Snapdragon 800 – la variété MSM8974AB, dans lequel le GPU et la mémoire ont une fréquence d’horloge plus élevée que la version de base – on aurait pu penser que Sony allait embarquer le tout dernier Snapdragon 805 à la place.

Il n’y a pas d’autres informations disponibles sur d’autres spécifications du smartphone, mais on peut s’attendre à ce que celui-ci arrive avec un capteur photo de la même gamme que celui du Xperia Z1. La fuite ne fournit également pas de précisions sur la résolution de l’écran, il n’y a donc aucun moyen de s’assurer que Sony va embarquer un affichage standard en 1080p ou ajouter un écran QHD 2K à la place, ce sur quoi la plupart des constructeurs vont actuellement.

Verizon est indiqué comme étant l’opérateur américain à offrir le Sony Sirius, mais ce nouveau smartphone phare aura certainement une version internationale et devrait donc arriver sur notre territoire. Comme d’habitude, il faut prendre ceci avec des pincettes.

Une tablette Sony Castor également dans les cartons ?

Outre ce smartphone, Sony pourrait bien avoir en tête de lancer une nouvelle tablette. C’est en tout cas ce que nous révèle une nouvelle @evleaks qui semble déjà s’ennuyer du CES. En effet, après avoir dévoilé les détails de ce qui semble être le Sony Sirius, voici qu’il prétend que Sony a aussi une nouvelle tablette baptisée Castor dans les cartons.

Selon lui, la Castor fonctionnera également sur le processeur Snapdragon 800 – la variété MSM8974AB – comme le Sirius. Il n’y a pas d’autres informations disponibles pour le moment mais il mentionne qu’elle serait disponible en versions 4G LTE et Wi-Fi seulement.

L’année dernière, Sony a eu des critiques élogieuses concernant sa Xperia Tablet Z, et j’ai vraiment hâte de savoir ce que nous réserve la firme japonaise pour cette “Castor”. Selon toute vraisemblance, elle devrait être dévoilée au Mobile World Congress le mois prochain à Barcelone aux côtés du Sirius.

Tags : CastorMWC 2014SirusSony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.