Fermer
Smartphones

Des concepts du Galaxy S5 et du Galaxy Note 4 d’après de nouveaux brevets

Alors que de nouveaux brevets ont été attribués à Samsung le dernier jour de l’année passée, voici que des concepts de smartphones ont émergé sur ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4 dans le cas où Samsung utilise la conception représentée dans ces brevets.

Brevets américains n° D696,654 et D696,654 décrivent des “motifs décoratifs” respectivement pour un dispositif portable et un dispositif électronique, et ont été décernés à Samsung aux États-Unis le 31 décembre 2013. Tout comme avec d’autres brevets sur le design, le fait que Samsung ait reçu ces brevets ne signifie pas que la société va en effet pousser cette conception sur ses futurs dispositifs mobiles.

Toutefois, dans le cas où l’entreprise souhaite pousser cette conception sur ses dispositifs de 2014, voici à quoi pourrait ressembler le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4, selon deux designers.

Le premier, Ivo Maric, a imaginé le Galaxy S5 qui propose un smartphone avec un écran incurvé sur les côtés ou au moins sur le côté droit, comme le suggère le brevet. Ce dernier pourrait permettre de placer des raccourcis pratiques sur le côté de l’écran.

Concept du Galaxy S5 - 1
Concept du Galaxy S5 - 2

Quant à Jermaine Smit, celui-ci est arrivé avec un concept similaire, bien que les brevets l’aient inspiré pour créer un Galaxy Note 4 basé sur la conception des idées de Samsung. Lui aussi dispose d’un écran incurvé, tout comme le Galaxy S5 ci-dessus.

Concept du Galaxy Note 4 - 1
Concept du Galaxy Note 4 - 2

Bien évidemment, il s’agit-là de concepts, et ces derniers n’auront probablement rien à voir avec les produits réels que Samsung. Selon les dernières rumeurs, le Galaxy S5 pourrait être annoncé lors du MWC 2014, alors que le Galaxy Note 4 sera probablement dévoilé à l’IFA 2014 en septembre à Berlin.

Mots-clé : conceptsGalaxy Note 4Galaxy S5Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.