fermer
Jeux

CES’14 : Gabe Newell décrit l’avenir des Steam Machines

Bien que Valve reste insaisissable quand il s’agit de ses plans pour la possibilité de vendre son propre matériel, la société a confirmé que 14 autres partenaires vont bientôt vendre leur propre Steam Machine en 2014, et qu’elle a l’intention de vendre sa manette, la Steam Controller, comme un achat autonome à un moment donné. Elle a également parlé de ce qu’elle considère comme son rôle dans le développement des Steam Machines, affirmant qu’elle est ici comme un “facilitateur”.

Au cours de la conférence de presse au CES de Las Vegas, le co-fondateur et directeur général de Valve, Gabe Newell, a fièrement présenté les 14 partenaires qui ont été retenus pour produire leur propre Steam Machine : Alienware, Alternate, CyberPower PC, Digital Storm, Falcon Northwest, Gigabyte, iBuyPower, Maingear, Materiel.net, Next, Origin, Scan Computers, Webhallen, et Zotac.

CES'14 : Gabe Newell décrit l'avenir des Steam Machines

Quant à la première sortie d’une machine entièrement réalisée par Valve – essentiellement une version grand public des 300 Steam Box 300 qui ont été envoyées aux participants du programme bêta – Newell n’a pas voulu fournir de date, ni même en parler.

“Nous avons fait 300 consoles, ce qui est un très petit pas, mais je suppose que tout commence par un petit pas. Nous faisons ce que nous devons faire”, a déclaré Newell. “Nous considérons vraiment notre rôle dans cela comme étant un facilitateur. Donc, tout ce que nous pouvons faire qui va être utile à d’autres fabricants de matériel, que ce soit avec la conception de manette ou de développer des types de boîtes spécifiques, c’est ce que nous allons faire”.

Lorsqu’on l’interroge sur les rétroactions des 300 prototypes, Newell a déclaré qu’elles ont été extrêmement positives, et presque problématique. Les appareils sont destinés à être poussés au point où des problèmes se posent afin que Valve puisse apprendre à la corriger, et la société a besoin de plus de rétroaction pour assurer la poursuite du développement.

Tout au long de l’événement, Newell était clair que l’objectif est d’aider les autres fabricants à développer des Steam Machines, pas même Valve. “Une partie de la raison de la tenue d’événements comme celui-ci, est de savoir quels sont les problèmes qu’ils veulent que nous prenions en compte”, a t-il dit.

Une partie de ce qui rend une Steam Machine officielle est SteamOS bien sûr, ainsi que le Steam Controller. Lorsque le sujet a été abordé, Newell a confirmé que Valve a décidé de vendre sa propre manette séparément tout comme d’autres : “nous allons vendre le Steam Controller séparément, puis d’autres personnes vendrons leur version de manettes”, a déclaré Newell, bien qu’il ne dispose pas d’un prix ou d’une date de sortie.

Une Steam Machine : SteamOS et Steam Controller

Cela signifie que tant que l’ordinateur répond aux exigences minimales pour exécuter SteamOS et a les moyens pour être relié à une télévision, et une fois que vous avez un Steam Controller en main, votre machine pourrait être une Steam Machine.

Tags : CES 2014Gabe NewellSteam MachinesValve
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.