close
Smartphones

CES’14 : ZTE lance le Grand S2 et la smartwatch BlueWatch

ZTE a annoncé une vaste gamme de nouveaux dispositifs juste avant que le CES 2014 ne commence pour de bon, y compris une série de nouveaux smartphones, un hybride smartphone/tablette, et sa première smartwatch. Cependant, le constructeur est resté plutôt silencieux sur les caractéristiques de ces derniers.

Son nouveau grand smartphone est le Grand S2, dont ZTE a seulement partagé les quelques fonctionnalités logicielles. Le contrôle vocal serait le plus du smartphone, car en parlant avec ce dernier vous pourriez être en mesure de déverrouiller le téléphone, prendre une photo, ou lui donner des commandes lorsque vous êtes au volant. Le smartphone dispose également d’un ensemble de microphones de haute qualité, et d’un son Dolby. Malheureusement, aucune autre information n’a filtré.

Ensuite, la firme a annoncé sa BlueWatch, qui est la première tentative de smartwatch de ZTE. Celle-ci se connecte à votre téléphone via Bluetooth, et alerte l’utilisateur des appels entrants et des notifications, ainsi que les interactions sur vos réseaux sociaux favoris. En outre, elle permet de suivre en permanence vos mouvements et en analysant les données recueillies, elle va vous donner des informations sur le nombre de pas que vous avez effectués, et même des informations sur votre graisse corporelle. Encore une fois, les spécifications techniques n’ont pas encore été révélées.

La smartwatch BlueWatch de ZTE

On en sait plus sur les deux nouveaux smartphones Nubia de ZTE, le Nubia 5S et le Nubia 5S Mini. Le premier a un écran 1080p de 5 pouces et un appareil photo de 13 mégapixels, tandis que le second a un plus petit écran de 4,7 pouces. Le second, a un écran de 5,7 pouces, un processeur double-coeurs, et possède la capacité d’être rechargé sans fil.

Les nouveaux smartphones Nubia de ZTE

Le dernier smartphone annoncé est le Sonata 4G. Il dispose d’un écran de 4 pouces, une puce double-coeurs cadencé à 1.4 GHz, un appareil photo de 5 mégapixels, et comme vous l’avez probablement deviné par son nom, il va offrir des débits en 4G, en plus d’une grosse batterie de 5000 mAh. Mais le produit a deux caractéristiques intéressantes : le point d’accès Wi-Fi et le mini projecteur. Oui, le Projector Hotspot peut afficher le contenu stocké sur votre téléphone, partagé à l’aide d’une connexion HDMI, ou via Wi-Fi sur un grand écran. Il tourne sous Android 4.2.

Je vous donnerais bien sûr plus de détails sur ces derniers dès que ZTE fera une annonce plus complète.

Tags : BlueWatchCES 2014Grand S2ZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.