Fermer
Smartphones

CES’14 : Huawei dévoile son Ascend Mate 2

Connaissez Huawei ? Et pourtant, c’est une entreprise avec une présence énorme dans le monde entier et qui possède même le titre de troisième plus grand fournisseur de smartphones dans le monde. Le fabricant de téléphones chinois vise à faire de 2014 sa meilleure année, avec un objectif cible de 80 millions de dispositifs vendus pour l’année. La meilleure façon d’atteindre ce nombre ? Lancer de nouveaux smartphones bien sûr.

Le PDG de l’entreprise Richard Yu n’a pas hésité à dévoiler ses plans lors du CES 2014, et poursuivre ce que la société avait fait l’année dernière, en annonçant le Ascend Mate. En espérant reproduire le succès de ce dispositif, Yu a annoncé l’Ascend Mate 2 avec une connectivité 4G. Alors qu’il est entré la famille des phablettes l’an dernier, la seconde édition poursuit dans cette voie puisqu’il dispose d’un écran de 6,1 pouces avec une résolution 720p. Celui-ci est un peu plus fin ne faisant que 9,5 mm d’épaisseur, et les caractéristiques internes comprennent un processeur quadricœurs cadencé à 1.6 GHz, 2 Go de mémoire vive, et une batterie de 4050 mAh qui devrait fournir une autonomie décente. Un appareil photo de 5 mégapixels est logé sur la façade avant, tandis qu’un capteur de 13 mégapixels se trouve sur la coque arrière.

Ascend Mate 2

Bien que la connectivité soit la clé quand il s’agit de smartphones, la batterie dans le Ascend Mate 2 est devenu un point focal. Huawei a martelé à quel point l’utilisation qu’on pouvait attendre de sa massive batterie de 4050 mAh. Grâce à la technologie d’optimisation et au mode d’économie d’énergie utilisés avec la batterie, Huawei tient une noble promesse que la phablette peut durer 2 jours de manière interrompu. La batterie est si puissante qu’il est possible de charger d’autres dispositifs sur le téléphone lui-même.

Vue de dos du Ascend Mate 2

Un autre point important avec l’Ascend Mate 2 concerne ses caméras. La lentille de 5 mégapixels à l’avant est là pour ceux qui aiment prendre des photos d’eux-mêmes, et l’application appareil photo permet d’améliorer votre visage avec dix réglages possibles. À l’arrière de l’Ascend Mate 2, un appareil photo de 13 mégapixels provient de Sony. Huawei affirme qu’il y a « 200 processus en arrière-plan » qui permettent d’améliorer vos photos. Les utilisateurs peuvent également ajouter de l’audio aux photos et les partager via une fonction de partage à distance.

Le Ascend Mate 2 fonctionne sur Android 4.2.2, mais utilisera la surcouche Emotion UI de Huawei. Conçue pour simplifier l’expérience Android, Emotion UI arrive avec un gestionnaire de démarrage afin que les utilisateurs puissent sélectionner les applications qu’ils veulent quand le smartphone s’allume et peut facilement stopper les applications qui s’exécutent en arrière-plan.

Aucun prix ou date de sortie n’a été annoncé pour le Ascend Mate 2.

Mots-clé : Ascend Mate 2CES 2014Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.