close
Smartphones

Une mise à niveau du processeur pour Surface Pro 2 de Microsoft

Une mise à niveau importante d’un composant n’est pas une mince affaire, et c’est pourquoi on pourrait être surpris d’entendre que Microsoft a très tranquillement décidé de mettre à niveau sa tablette Surface Pro 2 avec un processeur plus rapide. La firme de Redmond a apparemment échangé le processeur orginal Intel Core i5-4200U cadencé à 1.6 GHz, par un processeur Intel Core i5-4300U cadencé à 1.9 GHz, tout en optant de ne faire aucune annonce sur cette mise à niveau.

Bien qu’il soit tout à fait possible que Microsoft prévoit de faire le changement progressivement, on peut se poser la question de savoir si le géant de la technologie a pris la décision de mettre à niveau le processeur de la Surface Pro 2 en raison des problèmes de firmware qui ont frappé les tablettes de Microsoft, qui ont compromis l’autonomie de la batterie – ainsi qu’un mode veille légèrement défectueux.

Cependant, tous les propriétaires de la Surface Pro 2 ne seront pas heureux de la mise à niveau. Voici ce qu’un certain MichaelCunningham a indiqué sur les forums de Microsoft : “Hey ! Vous achetez cet appareil incroyablement cher ! Maintenant … pendant un mois ou plus celui-ci est moitié inutilisable … sans offrir aucune véritable date limite pour une solution … et regardons nous vendons à d’autres personnes des dispositifs entièrement fonctionnels avec de meilleurs processeurs pour le même prix ! Désolé les gars ! Votre défaut est de nous faire confiance !”.

Une mise à niveau du processeur pour Surface Pro 2 de Microsoft

Pour être honnête, certains consommateurs se sont même vus recevoir une Surface Pro 2 avec le nouveau processeur installé. Voici ce que “GuyGlennon” a déclaré sur le forum à propos de ce qui s’est passé quand il a reçu une Surface Pro 2 en remplacement : “j’ai retourné ma Surface Pro 2 (version 256 Go) en raison de la mauvaise performance après la mise à jour du firmware en erreur du 12.10.13. Je me souviens que la SP2 retournée avait un processeur i5 4200U. À ma grande surprise, quand j’ai vérifié les propriétés du système dans le panneau de configuration sur ma SP2 de remplacement, le processeur a été mis à niveau vers un processeur i5 4300U @ 1.9Ghz. – 2.5 Gh”.

Autrement dit, cela se résume à ceci : cool la mise à niveau, bouh les problèmes de firmware. Je me demande si les personnes ayant une Surface Pro 2 parfaitement fonctionnelle peuvent échanger leurs machines pour les versions avec le nouveau processeur. Considérant que la Surface Pro 2 a été publié le 22 octobre, il n’est pas juste pour les gens qui ont payé le prix cher il y a seulement un peu plus de deux mois, ne puissent pas disposer d’un processeur de meilleure facture.

Tags : MicrosoftSurface Pro 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.