Fermer
Smartphones

Le smartphone Vibe Z de Lenovo est officiel, et trois autres plus abordables

Le Lenovo Vibe Z a d’abord été mentionné en septembre de l’année dernière, lorsque le Vibe X a été dévoilé au grand public, laissant sous-entendre que la société avait des plans pour étendre à l’international son offre. Depuis lors, Lenovo est resté silencieux sur le Vibe Z, jusqu’à hier, où elle a officiellement révélé le dispositif au grand public.

Le timing de Lenovo est intéressant, car nous sommes à quelques jours du début du CES 2014, où nous nous attendons à ce qu’un large éventail de nouveaux smartphones fassent leurs débuts. Cela signifie t-il que Lenovo n’a toujours pas la possibilité de lancer le Vibe Z à l’international, ou bien la société préfère-t-elle faire parler d’elle avant la guerre des annonces dans quelques jours ?

Malheureusement nous n’aurons probablement pas la réponse avant le début du salon à Las Vegas, mais pour l’instant, voici ce que le Vibe Z est. Lenovo a bien évidemment poussé les derniers composants au sein de son dispositif, et notamment une puce permettant une connectivité LTE. C’est la première fois que l’entreprise pousse un smartphone avec de la 4G. Cela a été rendu possible grâce au processeur Snapdragon 800 incorporé au sein de celui-ci, le fameux quadricœurs cadencé à 2.2 GHz que l’on peut retrouver dans tous les smartphones phares annoncés en 2013. De plus, le smartphone dispose également de 2 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage interne de 16 Go.

L’écran est de 5,5 pouces et offre une résolution de 1080p, avec une densité de pixel de 400 ppi. Autour de l’écran, un châssis d’épaisseur de 7.9 mm. Lenovo indique que la coque arrière aurait “une sensation de tissu gravé au laser” lui donnant un aspect sur la coque en faux cuir de Samsung sur le Galaxy Note 3.

Lenovo Vibe Z

Un appareil photo de 13 mégapixels permet d’apporter la touche photographique au smartphone, et une caméra frontale de 5 mégapixels permet de gérer vos visioconférences. Enfin, pour compléter les spécifications, on va disposer d’une connectivité Wi-Fi 802.11 a/c et du Bluetooth 4.0. Sous le capot, une impressionnante batterie de 3000 mAh.

Android 4.3 est installé en standard, et Lenovo a ajouté sa propre interface utilisateur en tant que surcouche, comme vous pouvez le voir dans la vidéo promotionnelle ci-dessus.

Lenovo prévoit de mettre le Vibe Z en vente à la fin du mois de février dans plusieurs pays, dont l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, la Thaïlande, la Malaisie et l’Indonésie. Le prix dans ces pays est un raisonnable 550 dollars, ce qui est environ 100 dollars de moins que le Galaxy Note 3. Lenovo dévoilera bien évidemment le Vibe Z lors du CES 2014, où il a une chance d’être commercialisé à l’international.

Lenovo S650, S930 et A859

En plus de son smartphone phare, Lenovo a dévoilé trois nouveaux smartphones allant de 4,7 à 6 pouces, le S650, S930 et A859.

Lenovo appelle le nouveau S650 un “bel appareil sans un prix élevé”, et alors que la première partie de la description est subjective, le fait qu’il soit annoncé à 229 dollars est en effet très séduisant. Pour ce prix, vous disposerez d’un smartphone avec des spécifications de milieu de gamme et de la même “conception en sensation de tissu gravé au laser” du Vibe Z.
Propulsé par une puce MediaTek quadricœurs cadencé à 1,3 GHz, le Lenovo S650 est couplé avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne qui peut être étendue jusqu’à 32 Go grâce à un emplacement pour une carte microSD. L’écran est un écran LCD de 4,7 pouces offrant une résolution de 960 x 540 pixels. Pour compléter les spécifications, le S650 dispose d’une batterie de 2000 mAh, d’une caméra de 8 mégapixels à l’arrière avec un flash LED et d’une dérisoire caméra frontale de 0.3 mégapixels. Vous devrez débourser 319 dollars pour l’acquérir.

Lenovo S650

Passons au Lenovo S930. Ce dernier est un dispositif assez similaire au S650, mais il dispose d’un écran plus grand, puisqu’il est de 6 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Lenovo vend le S930 comme un dispositif de consommation de médias, vantant le grand écran et les haut-parleurs en façade. Outre l’écran plus grand, vous allez disposer d’une batterie plus importante, de 3000 mAh, et d’une caméra frontale un peu meilleure puisqu’elle offre un capteur de 1.3 mégapixels.

Lenovo S930

Enfin, l’A859 peut être considéré comme le bas de gamme de la série, disponible au prix de 219 dollars. Il arrive avec un écran de 5 pouces et le même processeur MediaTek quadricœurs cadencé à 1.3 GHz. La taille légèrement plus grande permet une légère amélioration de la capacité de la batterie, qui est de 2250 mAh sur l’A859, mais la plupart du temps, ce dispositif est très semblable au S650.

Lenovo A859

Les trois appareils sont aujourd’hui disponibles dans tous les marchés où Lenovo vend actuellement des smartphones.

Mots-clé : CES 2014LenovoVibe Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.