close
OS

La sortie de la mise à jour du firmware de la Surface Pro 2 est encore inconnue

Dans un monde dominé par les tablettes d’Apple, de Google ou encore d’Amazon, respectivement avec l’iPad, la Nexus 7 et la Kindle Fire, c’est déjà assez dur pour Microsoft et sa tablette Surface Pro 2 de pénétrer le marché. C’est encore plus difficile lorsque des problèmes du firmware, et des retards liés à la sortie des mises à jour pour corriger ces problèmes, surgissent.

Les propriétaires d’une Surface Pro 2 ont été frustrés pendant des semaines, et ce en raison du fait que Microsoft ait supprimé une mise à jour du firmware complètement buggée pour le dispositif après que des problèmes liés à la perte d’autonomie et au mode veille ont été découverts. Cependant, une version actualisée de la mise à jour n’a pas encore vu le jour.

Initialement, Microsoft a laissé entendre que son prochain correctif serait libéré “après les vacances”, tout en laissant supposer qu’il fallait considérer que cela n’interviendrait pas avant le 1er janvier 2014… Cependant, alors que Microsoft a ajusté son calendrier pour l’arrêt des ventes de PC incluant Windows 7 au 30 octobre, le géant de Redmond a apparemment repoussé la date de sortie de la nouvelle mise à jour du firmware pour sa problématique Surface Pro 2.

La sortie de la mise à jour du firmware de la Surface Pro 2 est encore inconnue

Voici ce qu’un représentant de Microsoft a indiqué sur le calendrier de la mise à jour du firmware plus tôt cette semaine : “nous travaillons pour libérer une mise à jour dès que possible”. Comme vous pouvez le lire, le représentant ne se mouille pas trop indiquant simplement que la mise à jour serait libérée dès que possible, sans qu’une date de sortie exacte soit fournie.

Malgré cela, il est bon de voir que Microsoft a décidé de s’attaquer à ce problème “dès que possible” plutôt que “après les vacances”. La rétroaction négative que la firme a reçu n’est pas le genre de publicité qu’elle veut ou dont elle a besoin, en particulier en voulant mettre en avant la tablette pour les fêtes de fin d’année.

Il sera intéressant de voir si les problèmes vont disparaître une fois que Microsoft aura poussé sa mise à jour du firmware.

En attendant, vous êtes propriétaire d’une Surface Pro 2 ? Souffrez-vous de problèmes en raison des bugs du firmware ?

Tags : MicrosoftSurface Pro 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.