fermer
Actualités

Un smartphone Lumia double-SIM du côté de chez Nokia ?

Vous rappelez-vous au début du mois quand une fuite nous a présentés Windows Phone 8.1 “Blue”, nous donnant par la même occasion un aperçu de la mise à jour et de la possibilité de voir des boutons de navigation logiciels plutôt que physiques sous l’écran ?

Et bien, aujourd’hui nous disposons d’un nouveau regard sur ces touches, mais cette fois nous avons la totalité de l’écran d’accueil, nous donnant une meilleure idée de ce à quoi la mise en page à l’écran va ressembler.

En effet, en provenance de notre célèbre leakeur @evleaks sur Twitter, nous disposons de la capture d’écran ci-dessous, avec une référence à un nom de code “Moneypenny”. Les rumeurs antérieures ont suggéré que c’est le nom de code pour un prochain appareil Nokia qui disposera de Windows Phone 8.1, et donc de nos fameux boutons “logiciels”. Effectivement, le package de boutons Retour, Windows et Recherche est visible en bas de l’image.

Un smartphone Lumia double-SIM du côté de chez Nokia ?

Mais, les boutons de navigation à l’écran ne sont pas les seules choses intéressantes sur cette capture d’écran. L’image montre deux ensembles distincts de barres de signal ainsi que deux applications liées à la téléphonie et à la messagerie, ce qui indique que Moneypenny est probablement un dispositif double-SIM, et il est également intéressant de noter que la taille originale de l’écran mesure 854 x 480 pixels.

Enfin, nous avons l’habitude avec Nokia que la société fasse correspondre l’heure avec le numéro de modèle de chaque appareil. Ici, cette capture d’écran est réglée sur “06:30”, indiquant que le Moneypenny peut être connu comme le Lumia 630 une fois qu’il arrivera sur le marché.

Il n’y a pas beaucoup de choses sur le matériel Moneypenny qui est révélé dans cette capture d’écran, mais c’est agréable d’avoir une meilleure vue de Windows Phone 8.1 et de ses boutons de navigation. Microsoft ne devrait pas obliger les fabricants à adopter ces touches à l’écran, mais les appareils qui les utilisent pourraient disposer de bords plus fins, et pourraient également permettre aux fabricants d’appareils d’utiliser plus facilement le même matériel avec deux OS différents.

Avec ces boutons de navigation à l’écran, la mise à jour vers Windows Phone 8.1 “Blue” devrait apporter avec elle un centre de notification, des réglages rapides, un assistant personnel semblable à Siri ayant comme nom de code “Cortana” et un tas d’autres améliorations. Il paraît que la mise à jour est actuellement en phase de test chez Microsoft et sera présentée à la conférence BUILD qui est prévue pour le 2 avril 2014.

Tags : MoneypennyWindows Phone 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.